Est ce que un c2d E4400 est plus performant pour les jeux q'un pentium4 3.4ghz ?

j’ai un cpu pentium4 3.4ghz geforce6500 1go de ram je veux changer ma config pour jouer au jeux next gen pou ca installer une hd3870, 2go de ram mais est ce que il est nécessaire de changer mon cpu sinon est ce que un c2dE4400 2ghz suffit

Le P4 sera juste juste, voir même limitant.
Un E4400 sera très bien. de même, s’overclocke très bien.

Le mieux serait de le changer effectivement mais si c’est au détriment d’autres pièces, ton p4 devrait supporter la charge encore un peu, le tps que tu grossisses ton budget

le E4400 est plus récent, et a un meilleur potentiel d’évolution que le P4
sur le papier, ton P4 a plus de patate question Ghz, mais le E4400 a un meilleur cache et deux procos contre 1 seul pour le P4 :slight_smile:
Edité le 23/02/2008 à 22:46

Un E4400 équivaudrait a un p4 4 ghz théorique au passage… :neutre:

vous croyez qu’avec cette nouvelle configuration (c2d E4400 hd3870 2go de ram) mon alimentation supportera? j’ai une alimentation dijimax de 400watt

bonsoir
un double coeur sert plus a une personne qui travail avec son pc = eqivaut a presque 2 cpu calcul plus rapide

ex tirage photo devellopement web et bureautique il fait travailler son cpu a plusieur niveau a la fois sans que celui ci fatigue
un p4 même de bonne puissance ne pourras pas s’occuper de plusieur calcul en même temps
donc du temps

pour les jeux sauf grosse config demandé (jeu sur web) le p4 s’en sort bien

ca ressemble à une marque noname ca… à changer aussi oui

pourquoi faire avec ma configuration actuelle je joue au jeux et mon alimentation na jamais planté et même on la changon contre E4400 hd3870 et 2go de ram la consommation electric n’augmenterer pas? vrai ou pas

euh si quand meme. La hd3870 est autrement plus gourmande qu’une geforce6500 :pt1cable:
le souci des alim noname, comparées à une bonne alim, c’est que lorsqu’elles lâchent, elles entraînent le reste de la config dans la tombe :neutre:

on préfère prévenir à l’avance, après il n’y a aucune obligation à nous écouter hein :smiley:

Bof… l’optimisation multicore arrive partout. Et dans les jeux, la différence se verra entre un P4 et un E4400.

Sinon, un P4 et une 6500 consomme bien moin qu’une HD3870 et un E4400.

je pensais qu’il demandait se qu’il vaudrait mieux changer (en priorité)


[quote="Compte supprimé"] [quote=""] pour les jeux sauf grosse config demandé (jeu sur web) le p4 s'en sort bien [/quote]

Bof… l’optimisation multicore arrive partout. Et dans les jeux, la différence se verra entre un P4 et un E4400.

Sinon, un P4 et une 6500 consomme bien moin qu’une HD3870 et un E4400.
[/quote]

c’est surtout la CG qui pompe… et le p4 consomme plus que le C2D… enfin, l’idéal serait de prendre une antec 380w pas cher et excellente

merci a vos réponse mais reste le problème de l’alimentation.


combien elle fait

C’est une question ?

bonjour
tu prends une alim de 500 a 550 watt et tu sera tranquille
quand à remettre à niveau ta machine tu devras tout remplacer mais un conseil attend encore un peu surtout si cela fonctionne

car de nos jours du haute gamme a vite fait de passer en bas de l’echelle

Il faudrait peut-être s’assurer que le C2D est compatible avec la carte mère…On n’en sait rien pour l’instant :whistle:

au pire tu pourra l’oc … j’ai un e4500 a 3.2Ghz ( presque pareille qu’un e4400 ) et il est très bien :slight_smile:


[quote="chafoin_1_1"] Il faudrait peut-être s'assurer que le C2D est compatible avec la carte mère...On n'en sait rien pour l'instant :whistle: [/quote]

aussi :paf:

Et pourquoi donc ?
Sachant qu’une simple Antec Earthwatts 380 ferait l’affaire.

bah l’attrait des gros chiffres surement :neutre: :lol:

t’as quoi comme Carte mère?