Forum Clubic

Est-ce que tout irait ensemble?

Bonjour à tous,

je monte une tour et je ne voudrai pas faire trop de betise dans l’agencement de matériel que je met dessus, alors j’aurai aimé avoir des avis…

carte mère : P5EDELUX (ASUS)
processeur : Core2duo E8600
carte graphique : ASUS EXTREM GTX280
mémoir RAM : 2x2GO (marque kingston ou dans le genre) j’ai eu un problem pour la cadence 1200Mhz c’est possible ?
Tour: j’ai pas trop d’idée mais il faut une alim qui tienne et une tour bien ventiler meme volumuneuse ne me derange pas je ne cherche pas l’estétique.
Disque dur : Je songeai a prendre un SSD pour l’os et un 500go pour le stockage, j’ai pas trop trouvé d’info sur la comptabilité, qu’en pensez vous ? pour le SSD il en faut un qui tienne une vitesse d’ecriture correct. Vu que c’est une toute nouvelle technologie je ne connais aps trop les prix j’avais pensé a un Hama hightspeed flash SSD 32GO… Je connais pas encore beaucoups. pour le 500GO so possible un qui soit resistant et peut bruyant ^^

qu’en pensez vous ça tournerai ?

Vista 64 ou 32 ?

merci pour vos reponses !!

Bonsoir,

Ta config a l’ air correcte, pas d’ incompatibilité.
En principe tout doit fonctionner parfaitement.

Le Hama hightspeed flash SSD 32GO ne pose pas de probléme, pour ce qui est du 500Go, les disques Samsung sont relativement silencieux. Pour l’ alim, 500 ou 600 watts devraient largement suffir, d’ autant plus que la technologie SSD a une faible consomation de courant ( de l’ ordre d’ 1 Watt en activité et 0.1 watt en veille).

en ce qui concerne la ventilation ta catre mére est equipée de ces trois technologies:

Stack Cool 2
Dissipation silencieuse de la chaleur
StackCool 2 est une solution de refroidissement sans ventilateur offerte exclusivement par ASUS. Elle dissipe silencieusement la chaleur générée par les composants critiques hors du PCB (circuit imprimé) afin de réduire la température.

Heat Pipe
La technologie Heat Pipe a pour but de diriger la chaleur générée par les chipsets vers les dissipateurs situés près des ports d´E/S de la façade arrière. L´avantage de cette technologie est qu´elle ne rencontre aucun problème de durée de vie, comme c´était le cas auparavant avec le ventilateur du chipset. Il est également possible d´installer un ventilateur latéral ou un refroidisseur passif. La technologie Heat Pipe est, à ce jour, la solution de refroidissement thermique sans ventilateur la plus fiable.

Q-Fan
La technologie ASUS Q-Fan2 permet d´ajuster la vitesse des ventilateurs du châssis et du processeur en fonction de la charge du système

Il serai dommage d’ ajouter d’ autre ventilateurs, qurtout qu’ apparement tu cherches a limiter le bruit… d’ autant plus que la carte graphique que tu as choisis deja ventilée elle aussi. Tu peux eventuellement ajouter un petit ventilateur latteral pas trop bruillant pour etre sur.

Cordialement.

Voila au sujet du SSD

Avantages et inconvénients

Un SSD a plusieurs avantages par rapport au disque dur traditionnel :

pas d’usure mécanique : pas de plateaux tournants ni de bras de lecture mobile ;
meilleure résistance aux chocs puisqu’aucune partie mobile n’est présente ;
silence de fonctionnement : il subsiste néanmoins souvent un sifflement lors de très fortes activités du lecteur mais cela peut être dû au fait que les lecteurs SSD sont encore peu optimisés ;[réf. nécessaire]
temps d’accès inférieurs à une demi-milliseconde (alors qu’un disque dur traditionnel a souvent un temps d’accès moyen proche de 13 ms) ;
faible consommation électrique : environ 0,1 Watt en veille, environ 0,9 en activité contre une consommation d’environ de plusieurs watts pour les disques durs lorsque leurs têtes se déplacent. Cet avantage est remis en cause car les SSD seraient beaucoup plus souvent à leur niveau de consommation maximum que les disques durs[1], de plus certains disques durs 2"½ à 5400 tours/min ont quasiment la même consommation[2] ;
la fragmentation existant sur les disques durs magnétiques sous certains systèmes d’exploitation et réduisant notablement leurs performances au fur et à mesure que des fichiers sont stockés, utilisés ou déplacés n’a pas d’incidence sur les SSD.
Cependant les SSD souffrent des défauts inhérents à la mémoire flash :

nombre de cycles d’écriture limité à 100 000-300 000, voire 1 à 5 millions pour les meilleurs cellules (non limité sur un disque dur conventionnel car les têtes ne touchent pas les plateaux), ce qui pose des problèmes avec les fichiers de journal (logs) ou les fichiers temporaires avec lesquels ce nombre est largement dépassé dans la vie d’un ordinateur. Néanmoins, des progrès ont été réalisés dans ce domaine, puisque des algorithmes de wear levelling (étalement de l’usure) chargés de répartir les écritures de manière uniforme sur l’ensemble de la mémoire flash sont intégrés aux contrôleurs des SSD. Ces techniques permettent d’allonger de manière importante la durée de vie de ces supports, et cela est d’autant plus vrai que la capacité des puces augmente (l’usure est alors mieux répartie) ;
à ses débuts la capacité de stockage semblait être un défaut pour ces périphériques, cependant, leur capacité est devenue suffisante pour assurer les besoins d’un PC. En effet lors de récentes annonces faites par les constructeurs, il est possible de produire des SSD de 160 Go voire de 250 Go.
le prix est supérieur à celui d’un disque dur. En septembre 2008, le gigaoctet en SSD coûte au minimum 3,20 € (en moyenne plutôt 8 €) contre 0,15 à 0,25 € pour un disque dur.

Cordialement

Mobo : Bien

CPU : Tres bien

GPU :HD4870X2 bien meilleur pour le meme prix !!!

RAM : De la PC2-8500 est emplement suffisant. HyperX, Crucial Ballistix ( top du high end ), G.Skill PK ( aussi au top ) ou OCZ Reaper.

PSU : Corsair HX620

Boitier : Antec, Thermaltake, CoolerMaster … le choix est large.

HDD : Un SSD de 64 GB est correct pour l’OS, mais parfois, un RAID 0 revient moins cher et offre de meilleures performances en debit ( mais pas en access time! )