Est-ce que sa rentre ? :)

Bonjour à tous,

Voilai j’ai besoin de vos lumières pour mon ordinateur portable :

Celui-ci est un : Sony VAIO PCG-GR214EP. Les connecteurs d’extension sont 2 ( 2 ) x CardBus - type III (2 x type I / II) ¦ 1 ( 1 ) x Memory Stick ¦ 1 ( 0 ) x mémoire - SO DIMM 144 broches.

Je me demandais si je pouvais faire rentré une carte de type PCMCIA WG511 (WG511v2) www.netgear.fr… pour avoir accès à internet dans cette machine.

Je vous remercie à tous pour les réponses apportées.

Oui pas de soucis pour la carte, mais pourquoi ne pas opter pour une clé USB WiFi par exemple qui pourra t’être utile sur plusieurs machines ?

+1, clé USB WiFi beaucoup plus pratique, sauf si tu es juste en ports USB (mais bon il suffit d’acheter un hub)

La clef usb wifi demeure d’un intérêt limité s’il ne possède qu’une seule machine, d’autant que tous les nouveaux portables intègrent nativement cette fonction. Personnellement, je lui conseille plutôt la PCCard, ce qui libère un port usb. :neutre:

De toute façon ça coute pas plus cher, à lui de voir…
L’avantage de la carte PCMCIA c’est qu’il doit pouvoir la laisser en permanence dans le portable je pense (l’antenne doit pas trop dépasser)
Edité le 03/09/2009 à 13:33

Merci à tous pour vos réponses.

J’imagine qu’une clé ou une carte pccard Wifi qui fait en même temps espace de stockage n’existe pas? car l’idéal serai d’avoir un un composant wifi, et qui fait en même temps espace de stockage.

bonne question, je crois avoir déjà entendu parlé d’une clé USB qui faisait les 2 en effet.
En même temps une clé USB de stockage ne coute pas très cher…

Celle que j’ai vu 32 go coute 100 euros :S

ah bah ouais forcément, 32Go… :stuck_out_tongue:
Si tu veux autant d’espace mieux vaut acheter un disque externe, c’est moins cher :smiley: (pour moins de 100€ tu peux avoir 400Go)


cela dit 100€ pour une clé 32Go c'est cher, on en trouve à moins de 70€: [http://www.materiel.net/ctl/Cles_USB/](http://www.materiel.net/ctl/Cles_USB/) Mais les clés 16Go sont plus intéressantes, ça coute moins cher d'acheter 2 clés de 16Go qu'une seule de 32Go. Edité le 03/09/2009 à 14:17

Maintenant, il est vrai qu’un bon disque dur 3,5 externe - voire même 2,5" - offre un espace de stockage incomparablement supérieur à celui alloué par une simple clé usb, mais c’est plus volumineux et plus lourd. Sinon, tu peux également te tourner vers les mini-disque dur 1,8" de 30 Go qui sont disponibles pour environ 30 à 60 € (il y a actuellement plusieurs EEE Drive en vente sur la Bay, suite à la razzia de certains forumeurs sur un site bien connu :MDR )