Est ce que quelqu'un à une asus P5B deluxe et Vista SP1?

Voilà,

J’ai une P5B deluxe avec un Q6600 + 4 giga de RAM Corsaire + HDD SEAGATE 500 Giga SATA2. Lorsque j’installe le SP1, mon système met près de 50 minutes pour arriver sur le logon screen.

J’ai refait une install complète avec les derniers drivers de chez Asus et rien ne change.

Est-ce que quelqu’un a ce problème ou une idée pour le résoudre?

Merci

attendre le sp1 en mise a jour automatique ( pas en allant la chercher sur le site en MAJ )

Merci de ta réponse mais j’ai déjà testé les deux méthodes.

ba la maj en auto n’est pas encore sortie : pour la prendre tu es aller sur windows update et tu la pris de toi meme
Mais elle est pas en automatique sans rien faire

Oui absolument.

Je ne pense pas que lorsqu’il la téléchargera automatiquement les choses irront mieux.

Sauf si la version du service pack n’est plus la même.

oui il ne l’on pas mit en auto pour avoir le temps decorriger les dernir probleme avec des drivers …

puisque en général seul les utilisateur avertie force les telechargeent et peuvent se debouller en cas de plantage

la version aut sera donc differente

C’est quand même dingue ce genre de choses, et les version beta c’est pour quoi faire, si c’est pas justement pour corriger les bugs en tous genres.

Chez nous au boulot, avant de mettre un nouvelle application en production, elle est testée et restestée afin d’éviter toutes ces bêtises. Et si jamais, il y a un problème, il y a toujour moyen de faire un rollback.

Ici ce foutu pack n’identifie même pas les drivers installer avant de lui même s’installer. Alors que des problèmes de compatibilité drivers sont bien connu depuis bien avant la sortie du sp1.

La moindre des chose serait qu’il te dise si oui ou non les drivers sont bon ou mauvais, si toutes les mises à jours indispenssable sont installées.

C’est encore un faoi un truc qui à été fait vite vite à la va te faire f…

Oups, je m’énerve là.

J’ai une P5B Deluxe avec 4 Go et pas de problème avec Vista SP1: j’ai testé la version 32 bits et la version 64 bits (install complète à partir des versions téléchargées sur MDSN).

1ere chose: déconnecter du PC tous les périphériques qui ne sont pas essentiels: imprimante, scanner… et restester
Est-ce que tu as essayé le mode sans échec ? avec ou sans le réseau ?
Tu peux aussi essayer de tester la RAM: le test est intégré au menu de boot de Vista.
Voire de retirer une barrette de RAM pour ne conserver que 2 Go.

J’ai eu une fois un problème de PC qui bootait très lentement (je croyais qu’il était planté en fait) et mon problème venait du disque dur.

Merci,

Mais le disque fonctionne correctement sans le sp1 ainsi que la RAM.


Peux tu me donner la version du driver que tu utilise pour la carte son enbarquée?

Merci.

cela peu venir des driver CG ( nvidia a bcp de probleme ) ou d’un scanner …
il y as bcp de config differente
Et pour les versions beta c’est bien mais pas assez de monde non plus

De plus on ne t’as pas forcer a le telecharger

Comment veut tu crées un logiciel compatible avec tout les programme , driver et materiel qui existe : il y en as trop

C’est pour cela qu’il n’est pas encore en auto : se sont les dernier test

Les drivers de la cartes graphique, sont ceux fourni par Microsoft via Windows update (WHQL).

Si je test ce service pack un à la maison c’est parceque au bureau j’ai 200 postes et que les merdes, je préfère les voir venirs que de les prendres en pleine tête je jour d’un déploiement. Même si celui-ci n’est pas pour tout de suite.

J’ai les drivers qui sont fournis avec le SP1 (installation complète depuis le DVD avec SP1 inclus): driver HD Audio de Microsoft.

J’ai une 8800 GTS 640 Mo et j’ai installé les drivers ForceWare 169.25
Mon processeur est un Core 2 Duo 6400 (overclocké à 3.2 Ghz)

Sinon j’ai 4 Go de RAM mais en fait même si Vista 32 bits affiche bien 4 Go, il ne peut utiliser que 2 Go car j’ai activé le remappage de la mémoire (memory remapping) dans le BIOS afin d’avoir 4 Go avec Vista 64 bits.

En fait, j’utilise surtout Windows XP mais je teste aussi un peu Vista pour mon boulot.

Je pense que tu as raison: le SP1 qui sera disponible avec Windows Update sera exactement le même que maintenant (sauf gros problème qui n’aurait pas été détecté).

J’ai lu qu’il avait des problèmes de compatibilité avec certains drivers donc je pense que Microsoft laisse le temps au sociétés concernées de sortir des drivers qui soient compatibles avec le SP1.