Est ce que mon Hiper Type R 580 suffit pour une 9800GX2

Salut

Comme c’est marqué dans le titre de mon sujet. Je possède une Alim Hiper Type R 580 dont je ne me suis jamais servi je suis sur le point de m acheter une 9800GX2 mais le problème c’est que je ne dispose pas de connecteur 8pins PCI express sur mon Alim. Donc soit je met un adaptateur soit je change d alimentation pour avoir plus de puissance. Est ce que mon Hiper Type R 580 suffit pour une 9800GX2?

Merci pour vos réponses.

En théorie oui, nVidia recommande une alim 580W certifée 80Plus, je ne crois pas que la Type-R le soit (à vérifier plus en détail) mais quand bien même ca ne serait pas le cas, elle dispose de deux rails solides de 12V (20A et 18A) ce qui devrait alimenter suffisamment la 9800 GX2 je pense :oui:

Attention à l’adaptateur PCI-Express 6 Broches <=> 8 Broches qui est diffcilement trouvable en revanche :confused:

La Type R n’est pas certifié 80Plus. Donc sa va faire juste au niveau puissance. Quel alimentation devrai-je prendre en restant toujours dans le modulaire.
Attention à l’adaptateur PCI-Express 6 Broches <=> 8 Broches j ai trouvé un site : www.performance-pcs.com…

Merci de ta reponses.

J’avais aussi repéré ce site pour un précédent post, seulement le magasin online est aux USA donc ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique :frowning: .

Si tu veux changer d’alim au final, je te recommande la très bonne Corsair HX 620W : 80Plus, Modulaire, plus de 580W donc, et un prix relativement correct au final pour la gamme.
Un petit test ici, chez Canard-PC .

tien moi j’ai commender celle ci;) enermax 80plus bronze

l’une des meilleur alimentation en terme de stabiliter et de rendement:)
Edité le 21/06/2008 à 14:02

:oui: Pour moi la meilleure alimentation disponible, mais un brin plus chère :wink:

la hiper suffira…
pour info, le “80+” n’a rien à voir avec la strabilité de l’alim.
une 580W suffira largement, surtout qu’hiper est une bone marque :wink:

après, pourquoi une 9800GX²?

ouai moi je fait tourner 8 ventilo, une pompe de Water, 4 neon, 2 HD 4850, 2 DD samsung,un E8200 o/c a 3.5ghz:) etc sens broncher!!
elle ne déssent pas en dessous de 82/83% de rendement;)

et j’ai jamais dit que le 80+ etait un gage de stabilité :riva::sarcastic:

j’ aime se forum tu dit un truc et les autre te deforme ton texte pour passer pour des “pro” mdr !!
Edité le 21/06/2008 à 14:17

tu m’expliqueras comment tu fais pour mesurer ton rendement en continun au % pres :smiley:

tu c’est mon frère est électricien dons il a un voltmètre;ampèremètre a pince donc c’est asser facile :wink:

après il fait des calcul enfin il fait son boulot quoi :smiley:
Edité le 21/06/2008 à 14:23

C’est ce que je disais plus haut, à mon avis elle suffit bien, il faut juste trouver un adaptateur.
Sur la certification 80Plus c’est quand même indirectement un gage de stabilité puisque tu es théoriquement sûr que ton rendement sera d’au moins 80% pour toute charge, donc cela permet d’éviter des “pics” vers le bas en terme de Watts délivrés, et donc des tensions trop fluctuantes.

Non ? :neutre:

[quote=“Com[A]”][quote=“nightbringer”]
la hiper suffira…
pour info, le “80+” n’a rien à voir avec la strabilité de l’alim.
une 580W suffira largement, surtout qu’hiper est une bone marque :wink:

après, pourquoi une 9800GX²?
[/quote]

C’est ce que je disais plus haut, à mon avis elle suffit bien, il faut juste trouver un adaptateur.
Sur la certification 80Plus c’est quand même indirectement un gage de stabilité puisque tu es théoriquement sûr que ton rendement sera d’au moins 80% pour toute charge, donc cela permet d’éviter des “pics” vers le bas en terme de Watts délivrés, et donc des tensions trop fluctuantes.

Non ? :neutre:
[/quote]

c’est pas faut ;):wink:

[quote=“Com[A]”][quote=“nightbringer”]
la hiper suffira…
pour info, le “80+” n’a rien à voir avec la strabilité de l’alim.
une 580W suffira largement, surtout qu’hiper est une bone marque :wink:

après, pourquoi une 9800GX²?
[/quote]

C’est ce que je disais plus haut, à mon avis elle suffit bien, il faut juste trouver un adaptateur.
Sur la certification 80Plus c’est quand même indirectement un gage de stabilité puisque tu es théoriquement sûr que ton rendement sera d’au moins 80% pour toute charge, donc cela permet d’éviter des “pics” vers le bas en terme de Watts délivrés, et donc des tensions trop fluctuantes.

Non ? :neutre:
[/quote]
…ou pas.
Le rendement, combien de fois devra-t-on le répéter, n’a rien a voir avec la stabilité des tensions délivrées par l’alimentation, ni avec la puissance qu’elle délivre.
Un rendement, çà influe sur ce qui est consommé à la prise.
Cette hiper délivrera 580W, qu’elle ait un rendement de 80% ou de 10%, c’est juste qu’elle consommera plus.

Certes, çà a un rapport, mais lointain, en généra les composants permettant d’aoir des tensions excellentes sont de bonne qualité, et ont donc un meilleur rendement, mais c’est tout.

les type R ne sont pas edes modeles au niveau rendement, ca doit tourner à 70-75% en moyenne, ca veut dire qu’elle délivrera 580W, mais consommera 860W, par exemple. Avec un rendement de 80%, elle délivrerait 580W (au max hein après ca dépend de la conso des composants du pc) et consommerait 770W.

ca ne veut pas dre qu’elle consommera 580W en délivrant 464W :wink:

Mais ca n’influe en rien sur la qualité des tensions et la pusisance délivrée par l’alim :wink:

apres, je ne dis pas que le rendement ne sert à rien, un bon rendement permet une alim qui chauffe moins, donc plus silencieuse (en principe, ce n’est hélas pas tjs le cas) et puis ca te coute moins cher à l’usage, tout en étant pluss écologique :jap:
Edité le 21/06/2008 à 14:41

Alors j en conclue que mon Hiper est largement suffisante pour la 9800GX2 j ai juste a trouvé un adaptateur?

oui.
Mais laisse moi te poser une question…
pourquoi la 9800GX²? tu l’as à quel prix, tu as quoi comme PC derriere?

nightbringer > www.matbe.com…

[quote=“Com[A]”]nightbringer > www.matbe.com…

[/quote]
IL n’y a aucun rapport direct entre les deux.
Et d’ailleurs 'ai relu toute la page mais ils n’explique cela nulle part :neutre:

aucu n lien direct, c’est sur, ca tu peux me croire, apres c’est lié à des composants de meilleurs qualité, etc.

Alors mon PC se compose :

Boitier : Antec Twelve Hundred
CM : Striker Extreme
Proco : Core 2 Duo E8500
Ram : 22Go Crucial BAllistix Tracer PC2 6400
Alim : Hiper Type R 580
DD : 2
500Go Samsung monter RAID 0 (dispo pas encore)
Rheobus : Zalman ZmCF-2
lecteur : basic
Carte graph : ASUS 9800GX2 (400€)

IL n’y a aucun rapport direct entre les deux.
Et d’ailleurs 'ai relu toute la page mais ils n’explique cela nulle part :neutre:

aucu n lien direct, c’est sur, ca tu peux me croire, apres c’est lié à des composants de meilleurs qualité, etc.
[/quote]

Je te crois ^ ^)
C’est juste que je n’avais pas “inventé” cette information de toutes pièces, je l’ai lu plusieurs fois (regarde encore ici).

euh…
tu as déjà tout acheté?

[quote=“Com[A]”][quote=“nightbringer”]

[quote=“Com[A]”]nightbringer > www.matbe.com…

[/quote]
IL n’y a aucun rapport direct entre les deux.
Et d’ailleurs 'ai relu toute la page mais ils n’explique cela nulle part :neutre:

aucu n lien direct, c’est sur, ca tu peux me croire, apres c’est lié à des composants de meilleurs qualité, etc.
[/quote]

Je te crois ^ ^)
C’est juste que je n’avais pas “inventé” cette information de toutes pièces, je l’ai lu plusieurs fois (regarde encore ici).
[/quote]
l’augmentation de la stabilité des tensions est un effet très indirect voire une légende urbaine.
Mais je ne sauriss concevoir une bonne alimentation avec un mauvais rendement, rassure toi :wink: