Est ce que ma manip est possible ?

bonjour je voudrais relier 2 PC entre eux avec 2 carte réseaux…jusque là tout est normal…
les 2 PC sont sous XP et je veux partager un graveur dvd mais aussi et surtout la connection internet… mon premier probleme c’est que c’est du 56k ( avec wanadoo et on se connect en moyenne a 45,5 kb/s )
Deja est ce que c’est “possible de surfer” a deux pc avec du 56k ? Par exemple y’en a un qui tchat , l’autre surf… :??:
Ensuite et c’est là ma plus importante question …
Est ce que c’est possible de paratger la connexion internet mais aussi d’en avoir une autre “autonome” en parallele ?

Je m’explique :

Le PC 1 partage l’internet avec le PC 2 --> Quand le PC 1 est connecté, le PC 2 passe par le reseau pour surfer --> Quand le PC 2 est connecté le PC 1 passe par le réseau pour surfer --> Mais si le PC 1 n’est pas connecté au lieu de l’allumer et de le connecter le PC 2 utilise une connexion 56k tout seul comme s’il n’etait pas en reseau et pareil pour le PC 1 si le PC 2 n’est pas connecté … ( c’est compliqué un peu oui…)

Merci d’avance ( je suis en train de formater là …apres je mets le réseaux alors j’espere que vos réponses seront favorables ! )

tout ce que tu décris est possible
cependant, quel est l’intérêt de partager du 56K, surtout si tu veux une autre connexion parallèle.
Je te conseille donc deux connexions indépendantes, tu n’auras pas le pb de redirections de ports et autres.

en fait c’est que je voudrais ne pas etre obligée de me deconnecter quand qq’un d’autre veux utiliser le net dans la maison… mais ne je voudrais pas etre obligée d’allumer le pc (serveur) si je veux me connecter au net … je ne sais pas si c’est clair ce que je dis lol

si c’est clair, ms bon…
pour répondre à ta question, tu peux partager ta connexion.
après, si le serveur est éteint, il te suffit de lancer le 56k…
voila

et je m’y prends comme un partage de connexion standard , ou il y a des truc qui changent ? ( excuse moi mais je ne m’y connais pas beaucoup en reseaux … )

partage standard (cf. FAQ) doit marcher sans pb, surtout sous XP

donc je fais :

configuration de wanadoo en “stand alone” sur le PC 1
configuration de wanadoo (meme abonnement) en “stand alone” sur le PC 2

puis parametrer le partage d’internet sur PC 1
pareil pour PC 2

:??:

sans vouloir etre pessimiste,partager du 56ko ca n’a pas d’interet,si vous utilisez la connexion l’un apres l’autre d’accord,mais 2 en meme temps ca va etre tres tres tres lent (deja un qui surfe en 56ko c’est pas vraiment le pied ,mais 2 en meme temps ca va etre tres enervant)
Sinon y a pas de difficulté technique particuliere.
(pour la manip. lire la faq du forum)

oui je sais que ça ne doit pas etre rapide… mais bon :confused: on a pas trop le choix en fait :frowning: je vais essayer je vous tiens au courant :wink: