Est ce que ma carte graphique est morte?

salut all

depuis quelque temps j´ai des pixels de couleurs qui apparaisse sur mon ecran, que ce soit sur le bureau windows ou dans les jeux

ca c´est agravé dernierement: en jouant a cod4 les textures etait toutes etirées… etrange.

j´ai donc telechargé ati tool (ma cg est une 7900gt), là ma cg etait a 70 degres, bizard car normalement je suis inferieur a 40, j´ai un zalman dessus.

bref j´ai fait un scan for artefact, et là dans la fenetre du cube j´ai vu des traits blancs dans tout les sens dès la premiere seconde, pourtant ati tools me disait no problem.

j´ai laissé comme ca une dizaine de seconde, puis j´ai eteint le pc, sortis la cg, j´ai enlever le zalman, nettoyer la pate termique et remis un peu de nouvelle.

Et depuis ce moment, quoi que je fasse, plus aucune image. ni au boot ni au rien dutout.

j´en ai conclue que ma cg est morte. C´est bien ca ? :frowning:

je pense aussi…

ouai c’est un pti condo qui à du griller, ça arrive… et tu peux rien faire à part la jeter à la poubelle (et à la limite récupérer le systeme de ventilation)

:ouch: On ne jette pas son matos informatique/électronique à la poubelle.":non:

On le ramène à la déchetterie ou un point de vente de matos électronique, afin que ces matériaux soient traités et ou récupérer comme il faut.

+1 RePenTi@ch. :wink:

D’ailleurs c’est pour ça qu’on paye “l’éco-participation”. :icon_biggrin:

oui ba c’est une image hein! et puis une décheterie, c’est comme une super poubelle… donc au final c’est la meme chose

supprimé par l’auteur
Edité le 01/01/2008 à 19:25

Jeme doute bien, mais c’est pa forcément un luxe de rappeler que ce matériel n’a pas sa place dans une poubelle

Bein non… ta poubelle, elle finit dans un incinérateur. Tout est brulé sans distinction.

A la déchetterie, c’est trié. Ce qui peut etre récupéré/revalorisé est gardé.
Edité le 01/01/2008 à 19:32

ont est pas la pour faire de la pub ou de la moralité
c’est pas pour embêté oû koi
MAIS ONT EST SUR UN FORUM D’AIDE EN INFORMATIQUE :wink:

pout revenir à la question du sujet
moi je pense que ta carte graphique a pris un coup de chaud

pour info : ati tools == ATI
et pas nvidia

Salut,
Désinstalle complétement les pilotes de carte mére

redémarre ton pac ,réinstalle les pilotes d’origine de ta carte graphique nvidia et non pas ati ,ensuite fais un test avec dxdiag .
Vérifie que le ventilo de ta carte graphique tourne correctement.
Dis nous le résultat stp.
A+

C’est lié à l’informatique…

Et de toute facon, il l’a sa réponse, à mon avis.
Il avait deja des température anormalement élevée, suite à quoi il lance un test présentant des artefacts typique d’une surchauffe et il l’a grillée. Elle est HS, à mon avis.

:neutre:

Pour infos, ati tools gère aussi les nvidia.
Edité le 01/01/2008 à 20:46

ok merci bien, j’vai essayer de la revendre sur ebay “pour pieces” on sait jamais…