Est ce que ma carte graphique est adaptée à Vista? - pour la version familiale premium

Bonjour à toutes et à tous… :pt1cable:

Voila, tout est dans le titre:
J’aimerai acheter windows vista familiale premium et je voudrais savoir si ma carte graphique sera adaptée! Je sais qu’avec les nouveaux “effets” de l’inovation Aero demande une carte graphique pas trop mal…(effet reflet et transparence oblige!).

Voici ce que j’ai sur mon ordi portable IBM thinkpad (source: logiciel everest):

  • Carte video: Intel® 82852/82855 GM/GME Graphics Controller (64 Mo)
  • Accélérateur 3D Intel Extreme Graphics 2
  • disque dur de 120Go.

Et si malgré tout c’est un peu juste quelles seraient les conséquences de l’installation de vista sur mon ordi???

Merci d’avance! :clap:

Non, ton vieux machin intégré n’est pas assez récent, ni assez puissant pour Aéro.

Juste par curiosité, si je tente malgré tout à l’installer ca ferait quoi? :sleep:

Tu n’aurais pas la belle interface graphique.
Mais Vista peut fonctionner avec la même interface que XP, voir avec l’interface “Windows classique”.

Ah ok! En fait ca fonctionnerait exactement pareil que la verson basique? Sans ralentissement etc??

De plus, un ami possède sur son ordi de bureau la carte graphique “RADEON 9250 Secondary (128 Mo)” et l’accelerateur 3D “ATI Radeon 9250 (RV280)”.
Est ce que pour lui vista familiale premium serait avec l’interface aero?
Merci encore! :jap:

windows vista va focntionner sur ta machine, mais il serais preferable que tu est au moins 1 go de ram sinon gare au ralentissement en cas de multitache

Oui, dans les 2 cas, 1 Gio de mémoire sont recommandées !

Quant à la Radeon 9250, même avec 128 Mio de mémoire vidéo : c’est un vieux truc ! Il aura peut être Aéro, mais pas le Aéro Glass (avec les transparences), comme Vista Basic.

Oui, niveau ram, aucun problème pour les deux ordi: 1024…
En fait je peux avoir pour une somme dérisoire vista familiale premium (tout a fait légalement cependant :lol: …)
Donc, selon vous, si je le met sur mon thinkpad r50e je n’aurais pas aéro mais ca ne posera pas de problème c’est bien ca (lenteur, plantage, etc)??? Je veux en être certain car je n’ai pas envi de faire d’erreur bête!

Voici la config de mon ordi portable IBM thinkpad r50e:
Mobile Intel Pentium M 735, 1700 MHz (17 x 100)
Carte mère: intel Montara-GM i855GM
1014 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Intel® 82852/82855 GM/GME Graphics Controller (64 Mo)
Intel Extreme Graphics 2

En fait, si je comprends bien, le vista familiale premium va devenir de lui même la version basic (sans les différents effets etc)…??? :whistle:

Non, ta Vista Premium restera une Vista Premium, en gardant MCE par exemple. Mais tu n’aura pas les beaux effets de transparence.

Oui, je pense que Vista tournera sur ton vieux ThinkPad. Avec un peu de chance, peut être même mieux que XP ! :ane:

Mieux tourner que XP!!! :sleep: :lol:
Qu’est ce que tu entends par là???

Vista gère mieux la mémoire que XP, qui la gérait lui mieux que NT4, qui la gérait lui mieux que la série des Windows 95/98/Me. Et ça tombe bien, il a 1 Gio, de quoi permettre à Vista de s’exprimer.

En plus les Pentium M sont de bonnes bêtes, ils ont inspirés les Core 2 Duo.

Ah ok, merci pour cet info! :wink:
C’est un bonne nouvelle en tout cas…
Car, autrement, après recherche sur le net, il est (pour l’instant) impossible de changer sa carte graphique sur un ordi portable…Il me semble qu’elles sont litéralement intégrées à la carte mère…Et puis niveau accessibilité, ce n’est pas du tout facile.
Mais, vu que maintenant les ventes sont à 60% en faveur des portables par rapport au tour, ce genre de modification vont apparaitre petit à petit! :neutre:
Enfin ce n’est que mon avis! :lol:

Oui car la mienne est pas la même! Et puis sur certains portable ont peu mettre des 7600gs mais quand même :neutre: