Est-ce que ma carte 3D est morte ?

Salut @ tous,

Je me permets de vous poser cette question parce que je ne suis pas certain du diagnostic:

Tout à l’heure j’étais en train de chercher des MP3 à écouter avec Winamp et en fond j’avais un jeu qui tournait (World Of Warcraft), tout d’un coup tout c’est bloqué, j’ai fais un “CTRL+ALT+SUPPR” mais sans grande réussite et tout d’un coup j’ai commencé à avoir des lignes horizontales de couleurs bleues.

Mon PC s’est rebooté (CTRL+ALT+SUPPR) et pendant une fraction de seconde j’ai appercu un écran bleu mais pas le temps de le lire car mon PC à reboot trop rapidement…
Ensuite quand mon Bios s’est chargé l’affichage était rempli de lignes bleues et les caractères qui s’affichent quand le bios est en train de se charger n’étaient plus des caractères lisibles mais des symboles étranges…

Durant toutes la phase du démarrage de mon PC j’ai eu ces étranges caractères et ces lignes bleues…

Ensuite une fois dans Window XP j’ai eu un message me disant qu’il avait récuperer une erreur, je me suis carrement retrouvé en 800x600 et toujours ces lignes blieues…
J’ai été voir dans mon gestionnaire de périphèriques et là ma carte 3D n’était plus reconnue (point d’intérogation jaune).

J’ai tout de suite pensé que ma carte 3D était HS mais pas certain, quand j’ai eu mon PC ce dernier était en SLI et donc j’avais la même carte 3D mais depuis quelques mois elle était rangée dans mon meuble, j’ai donc fait l’échange et là comme par magie, ouf miracle tout est normal et ce qu’il y a d’étrange c’est que je me suis retrouvé sans rien faire dans ma résolution de tous les jours : “1680 x 1050” et plus en “800 x 600”.

Pour être certain que ça venait bien de ma carte 3D j’ai fais plusieurs fois l’échange de cartes et à chaque fois que je remets la carte qui est HS j’ai ces problèmes graphique.

Mes questions sont les suivantes:
Est-ce qu’il est possible qu’au moment où ma carte 3D a rendue l’âme ça ai bloqué mon Xindows XP ?
Ou alors est-ce que c’est une coincidence ?

En tout cas avec ma seconde carte tout est OK et aucun messages d’erreur.

Je viens de faire des photos du problème que je viens de rencontrer, est-ce que quelqu’un peut me dire si ce que vous voyez correspond bien à une carte 3D qui est HS (là je me suis retrouvé en 800 x 600 :

Je vous remercies d’avance pour votre aide car là je dois dire que j’ai vraiment flipé…

Merci, Olivier.
Edité le 09/09/2009 à 21:45

Tu peut donner ta config complète, alim + marque ?

Oui, ta CG est en train de mourir http://www.clubic.com/api/forum/img/smiley/arf.gif

Salut Kyosho,

Voici ma config:
-Gigabyte N650SLI-DS4 – Intel Core2 Duo 6700 – Corsair 4Go CAS 3 – Nvidia 8800 GTX 768 Mo – WD Raptor 74 Mo – WD RE2 500 Mo – Creative SB X-FI Extrem fatal1ty Gammer Pro – Antec Nine Hundred – LCD 22" HP W2207H – Saitek X52+palonnier Saitek – XP SP2 – TrackIR v4 Pro + Track Clip Pro

PS: Est-ce qu’un virus informatique peut créer le problème que j’ai rencontré (carte 3D HS) ?

Merci beaucoup d’avance, Olivier.

Tu as déjà nettoyer ta CG ?

+1

et t’a pas encore répondu à la question dessus, à savori c’est quoi la marque de l’alim :confused:

et non un virus ne peut pas faire ce genre de bug, peut être un problème de surchauffe ou elle est en train de mourrir

Salut ^^

Pour répondre à vos questions mon boitier d’alim est un Seasonic S12 Energy+ 650 W 80Plus dont voici une adresse que j’ai trouvé et qui donne plus d’informations: www.erenumerique.fr…

Ce boitier a été acheté quand j’ai enlevé ma seconde carte et que je n’étais plus en SLI (pour des raisons d’économie en électricité.

Et pour ce qui est du nettoyage de ma carte graphique, je possède un compresseur et je nettoie tous les 15 jours mon PC en ouvrant les capeaux, une fois que mon PC est nettoyé il donne l’impression de sortir du magasin, en plus la tour que je possède est une Antec Nine Hundred,c ette dernière permet une très bonne ventilation.

Est-ce que cela peut vous aider ?

Un grand merci d’avance.

Ouais mais as-tu déjà nettoyer l’intérieur de la CG ? moi sur ma 8800GTS j’avais un mur de poussières entre le ventilo et le radiateur http://www.clubic.com/api/forum/img/smiley/neutre1.gif