Est-ce que les gens ont besoin qu'on leur fasse des sites web ?

Voila, j’ai besoin d’argent pour me construire un ordinateur, et je me demandais si les gens seraient prêts à payer pour qu’on leur fasse un site internet (je pense aux photographes, aux artistes ou aux PME)

Merci de me donner votre avis !

Bien sur, apres ca depend de tes tarifs, des prestations que tu peut faire etc. Et surtout trouvé l’entreprise/ la personne !

Oui évidemment… Tu as une idée des prix en vigueur et des communautés ou je pourrais trouver des clients ?

Par contre, tous les pros te demanderont une facture pour pouvoir déduire la TVA.

A ouais merde j’y avais pas pensé. Je dois faire quoi ?

Le plus simple, tu te montes en auto-entrepreneur, comme ça, tu ne paieras des charges que sur ton chiffre d’affaires.

Et si j’ai 15 ans ?

Ca ne t’empêche normalement pas de créer une entreprise !

Y a pas un age minimal pour créer sa boite ? Genre 18 ans ?

M’enfin faut être un peu réaliste. A moins d’un don exceptionnel, j’imagine mal une entreprise se faire convaincre par une telle proposition.

Perso, jte dirais d’attendre au moins tes 16 ans et d’aller bosser dans n’importe quelle boutique le temps d’un été. Et là tu pourras te payer un bel ordinateur ! :slight_smile:

Ba si je pense que si je passe par des amis de mes parents ou des trucs comme ça, genre pas trop officiel, je devrais pouvoir m’en sortir !

Donc au final tu réponds à ta propre question. Elle est pas belle la vie ?