Bonjour,
J’aimerais poser le dissipateur Hyper z600 de cooler master sur une msi p45 neo-f, est ce que la grande taille du z600 va gêner les autres composants de la cm (ram par exemple) ?
Merci par avance.
Salut,
m’est d’avis que tu as plus de chance d’avoir des soucis vis à vis du boitier, que de la carte mère.
Cela dit, voici les dimensions de la bete : 127.28 x 127.28 x 160 mm
Normalement l’engin est conçu pour que les barettes de RAM puissent passer en dessous si il y a un léger chevauchement ( cela dépend du layout de la Carte mère ). Et si tu n’a que 2 barettes, tu peux toujours les mettre sur les slots 2 et 4, qui sont théoriquement plus éloignés de l’emplacement CPU. En revanche cela peut entraîner des problèmes si tu as des disspateurs particuliers et imposants, du type OCZ Reaper.
Mais comme dit oneshot47, assure toi d’abord que le Z600 puisse tenir dans ton boitier ![]()
Merci de vos réponses,
comme boîtier j’ai un antec three hundred, d’après le site 59hardware le Z600 rentre.
Une autre question,
je voudrais refroidir un intel core 2 duo e8400, le Z600 assure un refroidissement passif de 89W, ce dissipateur sera-t-il suffisant en passif? (le three hundred a un ventilateur 120mm à l’arrière en face du cpu, un 140mm au dessus du cpu et deux 120mm en facade )
Si jamais je dois mettre un ventilateur, je crains que les barrettes de ram soient gênées.
Mais plus j’y pense moins j’ai envie de le prendre.
Que pensez vous du Xigmatek HDT Achilles S1284C ?
Edité le 12/05/2009 à 11:49