Forum Clubic

Est ce que le «dual boot» XP / Vista pose des problème après l'installation?

Est-ce que cela prend plus de performance ou encore crée des conflits ou rend difficile a utiliser? SVP Ceux qui on essayer répondez.

Bonsoir,

Dans un grand nombre de cas un dual boot xp/vista ne pose pas de probleme,tout dépend de ta configuration matériel.
La seule chose qui sera utiliser en plus est de l’espace disque.
Edité le 20/06/2008 à 20:38

Si Xp est installé avant vista, il ne doit pas y avoir de problème, si tu les installes sur deux partitions différentes.

oui il faut d’abord installer l’os le plus vieux en 1er donc ici XP puis vista

Salut

Comme dit précédemment, si XP est installé avant et que les deux systèmes sont installés sur des partitions différentes, il n’y a aucun problème. J’ai moi même Vista et XP en double boot => fonctionne super bien. Bien entendu ça ne consomme pas plus de performance.
Le démarrage est 10 sec plus lent (10 sec correspondent au temps d’attente pour la sélection du système au début du boot)

:wink:

Et si vista est installé avant XP, ça peut faire quoi comme problèmes ?

Quand tu auras installé XP tu ne pourra plus booter sur vista. Aprés pour pouvoir booter sur vista, il faut faire certaines manipulations, il y a des programmes qui permettent de résoudre le problème, mais il faut savoir qu’ils existent.
Le boot de XP n’est pas compatible avec celui de vista qui est plus récent, alors que bien sûr il y a compatibilité ascendante de XP vers vista.

ok, merci

tout a fait exact mais pourquoi :

car si tu install xp puis vista : vista est plus recent et il reconnaitra XP
Tandis que si tu install vista puis XP : XP crera son propre boot car il ne reconnaitra pas vista : normal il est plus vieux

Et avec une
Carte mère ASUS P5N-D
Core 2 Duo E8400 1333mhz (2 x 3ghz)
4go RAM Patriot 800mhz (2 x 2go)
2 x BFG 8800 GT (2 x 512mo gddr3)

Cela pause t-il des problème???

non aucun…Le matériel ne joue pas la-dedans. A partir du moment pù il est capable de faire tourner vista… pas de problèmes