Est ce que le driver de nvidia 180.43 est compatible avec la 9600Mgt

est ce que vous pouvais me renseigner si le driver de nvidia 180.43 est compatible avec la 9600Mgt

Normalement non, il te faut installer le pilote constructeur, c’est à dire celui fourni par la marque de ton laptop. Après il existe un petit “tweak” pour pouvoir installer les derniers pilotes nVidia prévus pour desktop, mais cela n’augmente pas forcément les perfs et peut rendre dans certains cas le système instable.

La manip est simple :
1/ Télécharger la dernière version des Forcewares ( www.nvidia.fr… )
2/ Lancer l’installation de ceux-ci, puis au message d’erreur fermer la fenêtre
3/ Télécharger DH nVidia Mobility Modder, le lancer, chercher le dossier du driver (C:\nVidia généralement) et de le patcher.
4/ Retourner dans le dossier du driver ( C:\nVidia … ) et de lancer le fichier Setup.
5/ Redémarrer ta machine

Et le tour est joué :kaola:

…et perdre en autonomie : la gestion d’économie n’est plus assuré avec les pilotes modifié. ( donc plus de chauffe également)

Tu peu parfois feinter sur le site du constructeur de ton portable en choissant un portable sortit tout ressement ,( enfin, le tiens n’est pas tres vieux ) qui a la meme marque de carte graphique , tu télécharge le pilote et tu l’essaye sur ton pc , …je fait comme ca avec mon Asus.
Edité le 01/12/2008 à 23:28

Pas chez moi, les fréquences de la CG s’ajustent toujours à la baisse en idle, même avec un tel driver :neutre:

Bonjour,

Moi aussi sur mon portable MSI GX620-018, je possède la NVIDIA Geforce 9600M GT 512M. J’ai acheté mon portable eb novembre 2008 et actuellement la version de mon driver est 175.90. Je voudrais donc savoir s’il y a une version plus récente de driver pour ma carte, je n’ose pas trop faire de manipulation la dessus.
Si quelqu’un a des infos, en vous remerciant.

Pour Vista 32 bits

www.nvidia.fr…

et Vista 64 bits

www.nvidia.fr…

C’est des pilotes Beta :wink:
Edité le 09/03/2009 à 21:39

Salut,

Je suis sous Vista 32bits. En fait je me suis adressé au support MSI et m’ont dit que je pouvais télécharger dernier driver directement chez NVIDIA, ce que j’ai donc fait. Car sur un jeu, css, par moment quand je jouais tout seul en LAN (avec des bots) l’image saccadait, ou le jeu était comme au ralenti et le son résonnait, ou faisait comme des écos…
Enfin bref alors j’ai téléchargé le driver 179.48 chez NVIDIA.
Rien que le fait de changer un driver sur une carte graphique peut faire augmenter la température maximum de celle-ci??