Est ce que le cable Sata est livré avec le disque

Voilà j’aimerai acheter un disque dur SATA II mais sur le site il ne parle qu’il soit livré avec un cable Sata II, et je ne le trouve nul part sur leur site, si vous pouvez me renseigner au sujet de l’interface SATA II, je vous remercie.

sois plus explicite. :smiley:

Et bien j’aimerai acheter le disque dur Hitachi Deskstar T7K250 - 160 Go - 7200 RPM - 8 Mo - SATA II (version bulk) :

http://aka.fotovista.com/dev/9/1/05030019/l_05030019.jpg

Mais il ne parle pas qu’il soit livré avec un cable Sata, donc j’aimerai savoir si il faut un cable Sata spécial SATA II ou celui que j’ai déjà pour le SATA I suffit ? (a cause du taux de transfert plus important ?

les versions bulk sont livrer nues,donc sans cable :wink:
le cable sata 1 feras l affaire pour le sata 2,c est le meme cable!
c est ce que j ai moi meme :wink:

Je te remercie riton, et pour l’alimentation, c’est les mêmes cables que pour mes disques durs IDE standard ?

en général les cables sont livrés aves la mobo ou la carte contorleur. pas avec le hd

ensuite, pour l’alim, ça dépend soit le hd propose les deux types, soit le type sata seulement. mais dans le pire des cas il suffit d’acheter un simple adaptateur molex/sata à 2 euros.

Et pour mon futur achat, le fameux Hitachi, quelqu’un pourrait me dire si c’est une alimentation standard ou Sata, merci à vous tous pour vos infos.

De rien :wink:
On peut brancher soit une alimentation S-ATA soit une prise classique Molex… Pas besoin d’adaptateur.
et puis tres bon choix :super:

Ok merci, donc le cable sata qui m’a été livrée avec ma CM est suffisant, voici ces caractéristiques :

Câble Serial-ATA/150 de 1 m de long environ

Mais il n’exploitera pas le Sata II parce que limité à 150 ?

t’inquite pas sa marche tres bien avec le cable sata 1 :wink:
le sata 2 est un peu plus gourmant que le 1 mais pas le double quand meme :wink:

Voilà je l’ai enfin reçu mon tout nouveau disque dur Hitachi, alors branchement facile, il est reconnu par ma carte mère sans soucis, après formatage, il marche nickel. J’ai télécharger le ptit logiciel chez Hitachi pour accéder à la fonction Sata II du disque dur. Je remercie encore toutes les personnes qui ont gentillement répondu à mes questions.

:super:
sa etait rapide dis donc :wink:

je me permet d’up ce topic parce que j’aimerais savoir si pour un sata 2 il faut une carte mère qui a du sata 2, sur la mienne j’ai des port sata 1, ça va marcher ou pas?

Meme question qu’utada_hikaru, j’ai un disque du Hitachi 400GB (Série T7K500) en SATA II et une carte mere en SATA I. J’ai pu lire, que sur certain disque dur, on pouvait changer un cavalier pour passer du 2 au 1 mais sur celui là, il n’y a rien…

Quelqu’un aurait une solution ??? (A part changer de CM…) :slight_smile:

ah non ma question n’est pas tout à fait la même, tu viens d’ailleur d’y répondre et je t’en remercie

je voulais savoir si un dd sata2 allait sur une carte mère sata1 :slight_smile: