Ou simplemnt d’autres périphériques comme un lecteur de disquette etc…??
Merci pour vos réponses et Bonjour quand même
Ou simplemnt d’autres périphériques comme un lecteur de disquette etc…??
Merci pour vos réponses et Bonjour quand même
Oui, sauf si les périphériques USB sont livrés avec leur propre alimentation électrique.
merci pour ta réponse rapide, donc si une alimentation a un 5v un peu faiblard, cela peut poser des problèmes de démarrage d’un pc quand un périphérique est allumé?
S’il y a une alimentation externe normalemnt pas de souci?
il me semble que les DD et lecteur de CD utilise aussi le +5
En grande generalité, les parties motorisées pompent sur le 12v et les parties electroniques sur le 5V … suffit de reperer les regulateurs de tension sur les PCB pour savoir quelles tension sont prises en compte.
Pour les prises USB on a 4 lignes . data+ data - +V et Ground … et je doute fort que le +V soit en 12V . Et meme un vieux souvenir me revient des problemes de charges sur ces memes ports USB d’un temps lointain :icon_biggrin: ou les switches auto-alimentés n’arrivaient pas a delivrer les 500ma nominaux pour chaque perif branché dessus.
Donc, sans trop vouloir m’avancer, je dirai que c’est le regulateur en 5V de la carte-mere qui alimente les ports USB !
:hello:
Tout dépend si c’est l’alim du pc qui est faiblarde ou bien si c’est la puissance dispo sur les ports USB.
Si c’est juste la puissance dispo sur les USB qui est insuffisante (500 mA maxi il me semble), si les périphériques ont un alim externe, le problème est réglé.
Si c’est le 5v au complet qui pose problème, ( Souci d’alim, pas assez puissante, mauvaise qualité, fin de vie,… ) il est plus prudent de changer d’alim car tôt ou tard tu va avoir des problèmes plus graves avec les autres périphériques internes :neutre:
Les DD oui c’est sûr :oui:
Les lecteurs de CD
Le 5V de l’alimentation alimente bien les ports USB, FireWire et l’électronique des DD, graveurs… :jap:
Le 12V alimente les moteurs des périphériques mécaniques et les composants gourmands (CPU, GPU…)
Edité le 19/02/2009 à 20:16
Voilà un modo qu’il est bien :super:
il me semblais bien que les DD et CD était en 5
merci de ta confirmation Almalexia
Merci mes amis clubiciens, vous êtes au top tous… je me sens moins C… ce soir lol