Bonjour,
J’ai un pc pro avec des droits très restrictifs sous win11. Je souhaite y installer un logiciel pro sans leur demander leur aval sinon ça va prendre une plombe. Je sais supprimer le mdp admin local via un boot USB. mais j’aimerais savoir si l’admin réseau aura une remontée d’info ou pas si je change le mdp admin local pour y installer un logiciel ?
Merci d’avance.
1 « J'aime »
Remontée d’info, je ne sais pas … mais tu as pensé aux versions portables ou même aux versions qui s’installe … sans le profil utilisateur ?
1 « J'aime »
oui j’y ai pensé mais là j’ai vraiment besoin d’en installer une.
Et c’est comme ça qu’il y a des entreprises qui se retrouvent avec des fuites de donnés
2 « J'aime »
Sans compter les problèmes si l’employeur s’en rend compte. ^^
Mon beau-fils a aussi un pc portable pro dans le cadre de son boulot de payroll officer dans une boîte de RH, il lui est strictement interdit d’installer un logiciel en dehors de ceux que la société utilise. Il ne peut en fait rien installer du tout, s’il y a un problème quelconque → service informatique de l’entreprise.
1 « J'aime »
Tout dépend si il a une hypervision en place, et ce qu’il a placé sous surveillance. Et puis comme il a été mentionné, c’est comme ça que des sociétés se retrouvent avec des fuites de données. Je comprends que ça peut être chiant, mais si il y a des politiques restrictives, c’est qu’il y a des raisons de le faire
1 « J'aime »