Est ce que la tnt intégré a ma tele et la même que celle de ma freebox tv?

bonjour
tout est dans le titre
je voudrai savoir si la tnt que je recois avec ma sony40w4000 et la meme que je recois avec ma freebox tv?
la raison de ma question
je remarque une meilleur qualité d’image de tf1 par exemple sur ma freebox tv (tf1 hd)
alors je me demande si je peux la recevoir aussi sur la tnt de ma tele?
merci de vos reponse

Je ne crois pas que la FreeBox possède un tuner hertzien.

Au quel cas cela voudrait dire que la FreeBox ne reçoit pas la TNT, mais qu’elle reçoit la télévision par ADSL, ce qui expliquerait effectivement la différence de qualité. :wink:
Edité le 07/04/2009 à 19:09

La Freebox HD possède bien un tuner TNT :wink:

Par contre tu parles de TF1 HD sur la Freebox, tu es sûr qu’il s’agit bien de TF1 HD sur ta TV? Normalement la qualité devrait être la même, à moins que la qualité du décodeur MPEG4 de Sony soit vraiment mauvais mais ça m’étonnerait :neutre:


[quote="Jacky67"] mais qu'elle reçoit la télévision par ADSL, ce qui expliquerait effectivement la différence de qualité. ;) [/quote] ... en faveur de sa TV, hors là c'est le contraire :ane: (j'ai comparé la qualité entre ADSL et TNT et la TNT est largement meilleure ;) )

Oui la freebox HD possède bien un tuner TNT, mais par défaut tu reçois les chaines ADSL, je crois

Pour recvoir par la TNT, tu appuies sur la touche info puis mode vidéo et la tu peux choisir pour chaque chaine la source (haut débit, bas débit, TNT ou automatique)

en faite lorsque je regarde tf1 (toujour par exemple) sur la freebox tv j’ai le choix
entre tf1"normal" et tf1 hd , et lorsque je regarde tf1 sur la tnt de ma tele je n’ai “que” tf1" “normal”
hors le tf1 hd de ma freetv est de plus belle qualité
je me demander juste si je pouvé la recevoir aussi sur la tnt de ma tele!?

je sais pas si c’est claire ce que je raconte ^^

C’est donc que tu n’as pas TF1 HD sur ta TV par la TNT, du coup c’est normal que ce soit meilleur en HD via la Freebox :wink:

Par contre je ne sais pas comment avoir TF1 en HD sur les TV Sony, regarde dans le manuel de ta TV :neutre:

OK, merci pour l’info. :jap:
Mais dans ce cas pourquoi y a-t-il une différence de qualité ???
[edit]Ah oui, forcément si on compare TF1 avec TF1HD, il doit bien y avoir une différence de qualité. ;)[/edit]

Oui, ça en revanche je le sais car tu nous as souvent expliqué que la télévision par ADSL était plus compressée que la TNT, d’où une perte de qualité.
Aprés, l’appréciation de la qualité est toute relative. Certaines personnes trouvent bien que les LCD donnent une meilleure image qu’un CRT lorsqu’ils regardent la télévision… :neutre:
Edité le 07/04/2009 à 21:38

oki donc conclusion
pas de tf1 hd sur la tnt tv mais seulement sur tnt freeboxtv
ok merci de votre aide

Il n’y a qu’une seule et unique TNT donc ton téléviseur devrait recevoir TF1HD.

Mais es-tu sûr que le TF1HD que tu reçois arrive bien par la TNT et non par l’ADSL comme le dit Seregone ?
TF1 est-il restransmis par Free en ADSL d’ailleurs ??
Edité le 07/04/2009 à 22:31

En fait, quand on sélectionne MODE VIDEO sur la FreeBox HD en regardant TF1, on a 6 possibilités dont une n’est pas dispo chez moi:
-Auto (sélectionne automatiquement un des modes ci-dessous)
-HD (MPEG4 HD via ADSL)
-Standard (MPEG2 via ADSL)
-Bas débit (MPEG4 via ADSL)
-TNT (via décodeur TNT intégré à la FreeBox)
-TNT HD (non disponible chez moi car TF1 n’est pas diffusé en TNT HD dans mon coin)

Par contre Arte est diffusée en TNT HD chez moi et le choix est alors disponible.
Edité le 07/04/2009 à 22:55

Oui, moi par exemple :smiley:

Normalement si, ta TV possède la TNT HD, c’est un problème d’installation des chaines de ta TV je pense :neutre: (sur ma Samsung j’ai rien eu à faire, j’ai lancé l’installation auto et TF1 est en HD, la version non HD a été reléguée sur le canal 51)
Relis bien le manuel de ta TV :wink: (et accessoirement vérifie que tu habites dans une zone couverte par la TNT HD)
Edité le 07/04/2009 à 23:09

je vais faire une chose toute bete ,que j’aurai du essayé avant de venir demander…
je vais faire une recherche de chaine sur ma tele…:wink:

Tu ne l’as pas déjà fait!? :heink:
Tu captes bien la TV pourtant? Tu as donc déjà installé les chaines?

Remarque si la dernière fois que tu l’as fait c’était il y a plus de 6 mois… :neutre: (les chaines HD ont été lancées à la fin de l’année dernière)
Edité le 07/04/2009 à 23:16

oui voila , j’ai installé avant la diffusion en hd
je vais faire ca demain lol
mais c’est chiant , c’est pour ca que j’ai preferer demander avant
(allé , il est pour toi almalexia)

Encore faut-il faire partie des 40 % de la population qui peuvent recevoir la TNT HD en hertzien: http://www.csa.fr/TV_numerique/tv_numerique_chaines_HD.php

Sinon il faut patienter jusqu’au 31 mai : 24 émetteurs supplémentaires.

Pour recevoir les chaînes HD avec Free via l’ADSL: il faut être dégroupé, avoir une Freebox HD et un débit suffisant (au moins 5 ou 6 MBit je pense).

j’ai fait une recherche manuelle sur ma tele mais je ne recois pas tf1 hd apparement
peut etre ne suis-je pas en zone tnt hd
alors je me pose la question , pourquoi puis-je recevoir arté en hd alors???

Parce que Arte HD est transmis sur un canal différent et ne fait pas parti des chaines HD lancée à la fin de l’année dernière (elle était déjà diffusée).
Tu n’es donc pas encore couvert par la TNT HD (TF1, F2 et M6), mais ça va venir, patience :wink:
Edité le 09/04/2009 à 14:37


Et donc TF1 HD que tu reçois avec la Freebox c'est de l'ADSL, pas de la TNT (ce qui signifie que la qualité sera encore meilleure quand tu recevras la TNT HD :) )

TROP COOL
MERCI