Est-ce que la sortie HDMI de ma 8600M GS gère le HDCP et le son ?

Bonjour !

Je viens de faire l’acquisition d’un téléviseur plasma (pas encore reçu) possédant une entrée HDMI. D’autre part je possède un ordinateur portable Packard Bell équipé d’une sortie HDMI qui j’imagine est gérée par la carte graphique (8600M GS).
Je compte raccorder les deux et j’aurais aimé savoir si la sortie HDMI de mon ordinateur était compatible HDCP et si ma carte graphique gérait le son afin de le faire transiter par la prise HDMI ?

Merci d’avance !
Edité le 24/10/2007 à 10:40

le son tous les hdmi le font, apres hdcp il y a de forte chance c est uniquement une norme de sécurité pour les transferts d info via> hdmi; tu pourras relier les deux sans trop de problemes je pense.
j avais meme pas vu dsl “nvidia”…
Edité le 24/10/2007 à 16:18

je suis pas sur que ta cg gere le son, car seulement la nouvelle génération d’ATI gere le son avec le HDMI :wink:

Seule les ATI ont un HDMI avec integration direct du son par la carte vidéo.

Pour les autres cartes il faut relier “manuellement” la sortie de la carte son à la carte vidéo pour que le HDMI ai le son en plus de l’image.
Et pour le HDCP: il me semblait que la présence du HDMI implique forcément la présence du HDCP, mais c’est tellement n’importe quoi ces “normes” que j’ai du mal à m’y retrouver en fait :ane:

ok merci beaucoup. Donc il y a de fortes chances que je doive relier ma télé à ma sortie jack.

en effet, et le HDMI n’implique pas forcément HDCP

Ben regarde si vers ta sortie HDMI tu n’as pas une entree Son pour y relier la sortie son de ton PC afin de faire transiter audio et video sur le HDMI

Merci à tous !