Est ce que la mémoire agit bcp au niveau de l'oc ?

Voilà j’aimerai savoir si la mémoire peut provoquer des erreurs au niveau du CPU lors de l’overclocking ce de dernier avec le logiciel OCCT ?

Sur vos conseils j’ai acheté 2 barettes d’un giga de la mémoire G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC4000 HZ, pensez vous qu’avec cette dernière je pourrais augmenter l’overclocking sans soucis ?

tu pourras resté synchro CPU/RAM jusqu’à 250Mhz

voir un petit peu plus :neutre:

J’ai un AMD X2 4400+ et une asus a8n sli deluxe, comment je doit regler le processeur ? 250X10 ou 250X11 ?

si c’est stable et que sa chauffe pas trop a 25011 (2,75 Ghz), c’est mieux que 25010 (2.5Ghz)

Avec un ventirad Zalman CNPS7000B ALCU, penses tu qu’il va être efficace ?

Je pense qu’en multipliant par 10 je chauffe moins le processeur ?

c’est pas forcément pour ca que Piest dis de rester a 10*250 et de monter c’est simplement que les perfs sont meilleures en augmentant le fsb plutot que d’augmenter le coef :wink:

tu crois que les barettes Gskill vont tenir jusqu’à combien ?

Mais le fait qu’il devenait instable avec mes barettes kingston à partir de 230 mhz X 11, penses tu qu’avec ces nouvelles barettes, je pourrer aller bcp plus haut sans provoquer d’erreur de stabilité sous OCCT ?

Penses tu que la carte asus A8n sli deluxe supportera de telle fréquence ?

le processeur ne va pas trop chauffer sachant que je l’ai équipé d’un ventirad zalman ?

J’ai deux couleurs sur l’emplacement des rams de ma carte mère, noir et bleu, donc pour que cela soit en dual, il faut que je place mes 2 barettes sur la même couleur, c’est ça ? noir et noir ou bleu et bleu ?

pourquoi bleu ?

ok je te remercie Priest pour tes précieux conseils, je vous tiendrai au courant avec ma nouvelle mémoire. bonne soirée à vous tous.