Est ce que la CG NVIDA9800GT est compatible avec ma CM ASROCK 939dual vsta ?

Bonjour,
j’ai une carte mère ASROCK 939dual-vsta supportant le PCIE 16x, sur les cartes graphiques du genre 9800GT ou encore ATI 4870 il y a souvent inscrit PCIE 16x 2.0. Est ce que ca veut dire quelles sont compatible avec ma carte mère ?

merci d’avance

A priori, sujet deja traite ici :
Est ce que la Asrock 939Dual SATA2 supporte les cartes PCI Express 2.0 ?
Normalement c’est retro-compatible excepte quelques rares exceptions.

A l’avenir robinson merci d’utiliser la fonction “rechercher” du forum avant de poser une question :jap:

Le topic ne répond pas entièrement à ma question vu que ce n’est pas la même carte mère et un commentaire du topic précédemment cité dit : “C’est bon signe, je crois en effet que les modèles qui posent problème ce sont les CM avec un port AGP et un port PCIe 16x câblé en 4x.”
… hors ma carte mère possède un agp et un pcie.

Je pense que le [quote=“Almalexia_1_1”]
A l’avenir robinson merci d’utiliser la fonction “rechercher” du forum avant de poser une question :jap:
[/quote]
a été dégainé un peu vite.

merci quand même :jap:

Au temps pour moi, ce qui m’a induit en erreur c’est que c’est la Dual SATA2 qui apparaissait dans l’encart “zone d’entraide” :jap:

Cela dit ces 2 cartes mères possèdent le même chipset, donc ce qui s’applique à l’une devrait s’appliquer à l’autre. Enfin les CM ASRock qui posent problème ce sont celles pour processeurs intel à base de chipset VIA :wink: (à ma connaissance aucun souci avec les CM pour AMD)

Pour ce qui est des deux modeles, sata2 et vsata, ce sont les memes au niveau du couple northbridge/southbridge et pour tout dire, elles sont quasi identiques exceptes quelques bricoles en + pour la vsata : une partie audio “plus mieux” et le support officiel du raid/hotplug.
Au final, ce qui compte c’est que le port pci-e soit bien en 16x et c’est le cas. Donc pas de probleme avec les cartes en pci-e 2.0.

Merci encore pour ces réponses techniques :jap: