Est ce que la carte graphique est morte?

bonjour
j’ai un écran vert qui apparait de temps en temps l’écran redevient normal j’ai télécharger les derniers pilotes mais il n’y a rien a faire c’est toujours pareil.
j’ai une amd hd 6450 avec 1go
pouvez vous m’aider
merci

Yop, tu as bien vérifié tes branchements derrière l’ordinateur ? ( et aussi dans l’ordinateur si tu t’y connais un peu ? )

ça te le fait que depuis récemment ? ( peut être du à la chaleur ? )

Enfin si ça saute et que ça revient je dirais plutôt le connecteur de ton écran / carte 3D qui a un peu bougé, essaies de bien le rebrancher et tu verras si ça le fait toujours. ça peut également venir de ton écran.
Edité le 04/08/2011 à 19:38

L’écran devient entièrement vert ? c’est un crt d’un certain âge ?
Edité le 04/08/2011 à 20:04

j’ai revérifié les branchements et je viens de m’apercevoir que j’ai un faux contact avec le connecteur coté PC quand je le bouge légèrement l’image devient vert je vais revérifié les branchements de ma carte
merci à tous

Tu es branché sur le connecteur VGA ou sur le DVI ? sinon j’ai eu un problème ± identique avec une ancienne X1950XT : un des connecteurs DVI n’a plus fourni d’image du jour au lendemain :confused:

je suis sur le connecteur VGA, par contre j’ai bien l’image elle est juste sur fond vert
lorsque j’ai chercher a modifié les paramètres de couleurs de mon écran je me suis aperçu que c’était comme ci la couleur rouge avait disparu. J’avais beau augmenter ou diminuer le rouge, l’écran devenait vert ou bleu suivant mon réglage. J’ai vérifié mes branchement tout va bien mais lorsque je bouge le connecteur derrière le PC l’image saute et devient verte puis redevient normale

Le signal ne passe plus correctement : tu as le bleu et le vert mais plus le rouge (et parfois plus de rouge ni de bleu puisque l’écran est uniquement vert)

Pour savoir si c’est le port VGA qui est en cause,essaies de brancher l’écran sur le port DVI avec un adaptateur de ce genre,ça se trouve dans n’importe quelle boutique d’informatique pour 3 x rien :

www.etvservices.be… (ou l’inverse : VGA mâle et DVI femelle :wink: )

Si ça ne déconne plus,c’est le port VGA de la carte qui est mort…si ça déconne toujours,alors c’est le connecteur de l’écran :neutre:
Edité le 06/08/2011 à 19:52