Est-ce que Kaspersky Password Manager et les outils Kaspersky restent fiables et sûrs?

Bonjour, tout est dans le titre, avec la crise/guerre Russie :ru: - Ukraine :ukraine: est-ce que la suite de logiciel Kaspersky et surtout Password Manager reste fiable et à « l’abri »
J’ai posé la question à leurs services, mais peut-être avez-vous des éléments de réponse ?

Voici leur réponse :

bonjour,

dans l’entreprise ou je travail nous supprimons kaspersky aucun liens avec la russie j’en doute quand nous avons un problème le plus haut niveau de réponse est à moscou par précaution je serais toi je changerais :wink:

Cordialement

jusqu’à présent l’ANSSI et la communauté européenne n’ont émis aucun avis sur le sujet,
on peut toujours douter. pour le moment les tentatives d’espionnage par des sociétés viennent de la chine. les pirates russes sont financés par l’état mais font partie d’organisations criminelles.
pour le password manager celui-ci n’offre pas tous les systèmes de sécurité existants: alerte intrusion et destruction automatique en cas de tentatives de forçage
aucun article très sérieux n’a étudié en profondeur les passwords managers, tout ce qui existe sont des publicités et non des articles.
le faible nombre de réponses à la question montre que ce n’est pas sur ce forum qui faut chercher des réponses claires