Est-ce que j'y trouverai mon bonheur? - Dofusien de longue date, WoWiste futur?

Bonjour la communauté Clubo-Wowiste,
Voilà, je joue à Dofus depuis bientôt deux ans et, n’y ayant pas tout à fait trouvé à la fois le contenu d’un bon JdR comme DiabloII et l’interactivité d’un MMPOG, j’aimerai avoir l’avis de quelques personnes qui ont basculé de Dofus vers WoW.
Des rumeurs parlent d’une moins bonne communication entre joueurs sur WoW: Est-ce le cas?
On entend ci et là que les problèmes de déconnexion sont finalement aussi perturbants sur WoW: Est-ce vrai?
Je ne suis pas un malade du PvP: Est-ce que WoW me permettra d’activer ou non ce mode?
A l’avance , merci de vos réponses,
Pytag

facile de voir qu’il y a 8 000 000 abonné à wow et combien sur Dofus ?

Wow est extraordinaire et encore + avec la sortie de BC :love:

Je serais tenté de dire que le JdR sur wow c’est pas terrible, voir pire que ca. Néanmoins je ne suis pas rôliste du tout donc c’est difficile pour moi de juger. Naturellement sache que le public de wow est beaucoup plus jeune et novice que la moyenne des MMO, par conséquent…

Perso je joue pour jouer, pas pour faire du roleplay. Comme les kevins et autres abrutis me gonflent, j’ai quitté tous les chan de discussion en dehors de ceux de ma guilde. Comme ca pas de soucis.

Pour le PVP : t’as des serveurs PVE, où tu peux activer le mode JCJ si tu le souhaite (et les autres aussi), néanmoins je trouve que c’est complètement nul et qu’on se fait chier au final à jouer sur ce genre de serveurs. Ca manque le piquant de l’éternelle possibilité de se faire gank par un pack de hordeux (ou d’alliance). Moralité pour que ca reste fun, mieux vaut avoir un serveur PVP :slight_smile:

Pour la stabilité : depuis la sortie de BC c’est pas terrible, mais là encore je suppose que ca dépend des serveurs. SI le soir de la release et le soir qui a suivit on a pas eu les crash serveurs attendus, en revanche depuis une semaine ca fonctionne pas terrible.

Bien que très frustant et moi même rarement tendre avec blizzard, je reconnais que l’afflu de joueurs est terriblement importants et je comprends que blizzard ne puisse dimensionner ses équipements pour permettre au jeu de fonctionner parfaitement au cours d’une seule semaine de jeu intensif. J’ai bon espoir que cela se calme rapidement, et la maintenance d’aujourd’hui est d’ailleurs faite pour améliorer ca (prions).

globalement sur l’année passée les conditions de jeu ont été grandement améliorées, ya toujours quelques soucis de temps en temps, mais dans l’ensemble c’est arrivé à une plus grande maturité. Tu me diras il était temps car ca a été la merde pendant plus d’un an avant ca :smiley:

Merci pour vos réponses rapides :slight_smile:
Darrko, pour moi le nombre de joueurs n’est pas une garantie de qualité.
Startide as-tu joué à Dofus? Ces temps-ci, je dois reconnaitre que ça s’améliore mais il n’est pas rare de déconnecter 2 ou 3 fois dans la même soirée (à la fin d’un donjon tant qu’à faire).
En fait j’aurai voulu avoir l’avis d’un ancien dofusien: quelqu’un qui, comme moi, a apprécié “l’ouverture” de dofus en terme de communication (j’y ai fais beaucoup de rencontres sympa… IG bien sûr) mais qui a recherché, comme moi, un autre univers.
J’ai vu sur la TNT un représentant de la guilde Millenium parler de WoW et il me parraissait avoir assez de maturité pour tenir une conversation non-kevinesque.
Est-ce rare sur le jeu?

Je connais dofus que de non, je peux pas me positionner à ce niveau !

Je pense que World of Warcraft a un public très varié avec des crétins généralement bruyants : /crier pour faire des ventes, causent en SMS, passent leur temps à te réclamer de la thune ou bien te grouper pour faire une instance parce que t’es de la classe dont ils ont besoin…

Et puis t’as des gens intelligents, qui généralement jouent avec leur guilde bien tranquillos sans se faire remarquer outre mesure.

Oui, les guildés sont généralement plus calmes.
Après, pour éviter kevins et kikoolol au maximum, l’astuce c’est d’éviter les facteurs d’affluence kévinique : juste après la sortie du collège (18-19h, les mercredi aprèm’), serveurs Normaux/JcJ, Territoire Alliance… si tu combines les trois, c’est que tu l’as cherché :lol:

N’hésite pas à faire une période d’essai :).

J’ai un bon élément de comparaison : j’ai testé les deux en période d’essai, je n’ai souscrit qu’à WoW.

Globalement, j’ai trouvé Dofus sympa, mais sans plus, et manquant de variété. Maintenant, je n’y ai joué qu’au début de l’expérience, sur une version limitée, et je n’ai pas trop accroché à l’univers.

Mais avec Wow, j’ai tellement eu l’impression d’un truc monstrueux que j’ai eu envie de continuer pour voir tout ce qu’il y avait à explorer et à faire, ce qui a emporté ma décision de m’abonner.

Et pour un coût deux fois supérieur à celui de Dofus.

Merci pour vos réponses!!!
Je pense effectivement faire une période d’éssai Sledge. Pour le prix, oui WoW est plus cher mais bon quand on aime…
Sinon, y-a t-il des Guildes spécifiques? Enfin je veux dire “orientée” non-PvP ou autre?

pour les guildes plus ou moins. vu que le pvp vient de changer un peu et va prendre un peu plus d’ampleur dans les semaines a venir, a voir :slight_smile:

Désolé de te décevoir mais étant su run serveur jdr/jcj du coté du RP il y en a peut a moins de construire ton cercle ce qui est dur sur les serveurs assez âgé.Après du côté communication avec ton entourage au sein de WOW pas 1000 façons de s’y prendre,respecter els autres et mettre en black liste certains autres.Je te souhaite une bonne période d’essai.