Est ce que je pourrai overclocker sous ces conditions ?

Bonjour,

Je voudrais savoir si est ce que quand une carte graphique intégrée à la carte mère ( pas une connecté au AGP , Pci , Pci-e ) peut être overclockée et avec quel logiciel. :etonne2:

Ma config :

[spoiler]Système d’explotation : Windows Vista Edition Familiale Premium ( 32 Bits )
Ram : 1 Go ( partagé avec la carte graphique )
Processeur : Intel Pentium D 3.00 GHz
Carte graphique intégrée : Intel 82945G Express Family Express
Processeur graphique : Intel GMA 950
Mémoire graphique totale disponible : 224 Mo

         -----> Détails <-----

Mémoire vidéo dédiée : 0 Mo
Mémoire vidéo système : 32 Mo
Mémoire système partagé : 192 Mo

         -----> Détails <-----

Nom de la carte mère : Intel 945GC Express
Fréquence bus carte mère : 800Mhz
[/spoiler]
( Hors-sujet ) P.S: Pourquoi le Spoiler ne marche pas ? ( Hors-sujet )

Je veux beaucoup de précision S.V.P dans les messages car je n’ai que 11 ans :wink:

Merci de votre aide !
Edité le 23/09/2007 à 18:13

dsl mais ce n’est pas possible d’overclocker un chipset graphique de ce type

Ahh ! :frowning:

T’es sur ?

C’est pas conçu pour ça un pc portable , tu risques de griller tout si tu arrives à overclocker , je dis bien si tu arrives …

Ne cherches même pas, c’est imposible.

:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:frowning:

[spoiler]Trop me*de mon ordi grrr[/spoiler]

Et qu’est ce qui m’empèche de l’overclocker ? ( le problème dans le chipset qui ne me le permet pas ) ??:etonne2:

Je pense que ça n’a tout simplement pas été prévu par intel, pour pouvoir le faire il faut que le GPU contienne des registres permettant de modifier la fréquence d’horloge et s’ils n’existent pas…
Mais quel intérêt d’overclocker un GMA 950!? :paf: (à part pour rigoler bien sûr :D)

+1 xD

Lol eh bien l’intéret c’est pour augmenter la capacité de la mémoire vive car elle est partagé et ne peux même plus ouvrir Firefox ! ( Firefox = 162 Mo { un seul onglet ) :paf:

Je comprends pas comment firefox peut prendre 162 mo avec 1 seul onglet ? A moins que ce soit tout ton système qui prend 162 mo ?

Non juste Firefox qui prend toute cette mémoire !

Ca ne marche pas comme ça de toute façon, overclocker le GPU n’a aucun impact sur la quantité de mémoire partagée.
Par contre tu dois pouvoir la réduire au niveau du BIOS je pense.
La meilleure solution reste l’ajout de mémoire vive. :wink: (d’ailleurs quelle quantité de mémoire as-tu au total? quelle quantité est partagée avec la CG?)

Oui la mémoire partagée peut être modifiée dans le bios.
Sinon c’est pas normal du tout que firefox prenne autant avec 1 seul onglet (moi il prend à peine 70 mo avec 15 onglets).
Essaye ca www.zebulon.fr…
Dans tous les cas le mieux c’est d’avoir 1 go de Ram sous XP et 2 sous Vista, en dessous c’est pas génial.

Moi il prend 130Mo avec 6 onglets.

Heu Ok mais je suis allé au BIOS mais il y a des fonctionnalités qui sont désactivées. Comment je fais ??

Regarde dans le spoiler :wink:

Au temps pour moi :smiley:
Donc il te reste environ 750Mo de mémoire? Dans ce cas c’est clair que c’est un peu juste.
Le GMA950 n’a pas besoin de 224Mo, 128Mo, voire même 64Mo devrait suffire.
Sinon une 2nde barette de mémoire 1Go ça serait pas mal :wink: (on en trouve à 30 euros)
Au fait tu as 1 ou 2 barettes? Quel type?
Edité le 27/09/2007 à 14:20

J’ai 2 barettes 512 mo.
heu quel type je ne sais pas :confused:

CPUz peut te le dire (à l’onglet SPD)
Il faudrait ajouter 2 autres barettes 512.