Est ce que je peux utiliser compiz fusion avec ce portable ?

Je me demande si je peux utilier si je pouvais utiliser compiz fusion avec ce pc portable : www.ciao.fr…

Vous pensez que oui ou non ?
Merci
Edité le 27/04/2008 à 11:11

je penses que oui c’est une interface qui n’est pas tres gourmande

de toute façon tu ne risque rien a tester

Merci .
Mais je n’arrive pas à l’activer …

Compiz est un gestionaire de fenètre basé sur l’OpenGL.
Si ta carte n’est pas gérée avec la 3D activée, tu ne poura utiliser Compiz.

Dans une console :
glxinfo.

Tu devrais trouver : “direct rendering: Yes” si ta carte gère la 3D .
sous nux.
Edité le 27/04/2008 à 12:03

peu etre cela va t’aider doc.ubuntu-fr.org…

tu peux aller sur le forum d’Ubuntu, www.ubuntu-fr.org, qui recense les portables connus comme compatibles avec le système, l’interface graphique etc >ici<

Ne te perd pas dans la doc ubuntu : la doc GLX devrais suffire (le monsieur il à pas dis sous quel nux il étais) :

gentoo-wiki.com…

c’est vrai j’y ai pas pensé, parti du principe qu’il était répandu

XGL marche avec Ubuntu?

Il n’y a pas de raisons que ca marche pas… il faut voir avec la distrubution d’Xorg associée. et si l’OpenGL est gérée.
Après ce n’est que le WM qui change… pas l’OS.

Je vous remercie pour vos réponses .
Je suis sous Ubuntu 8.04 LTS . Sur Ubuntu.org on m’ a dit aussi que Compiz Fusion pourrais fonctionner , mais qu’il fallait les pilotes pour l’accelerations 3D , or je ne les trouves pas :frowning:

J’ai taper dans une console : glxinfo et le résultat est : direct rendering: No (If you want to find out why, try setting LIBGL_DEBUG=verbose) ainsi que d’autres lignes …

Il semble que tu aye un chipset VIA… voir la pétition pour ces puces : linuxfr.org…

Un “lspci” dans une console devrais te renseigner sur le chip et la version de ta carte graphique.

exemple :

03:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV41.8 [GeForce Go 6800] (rev a2)

Sans “direct rendering”, ne compte pas trop sur un bureau 3D… désolé.
Edité le 27/04/2008 à 13:12

Je ne veux pas forcément un bureau en 3D , mon but ai d’avoir ce résultat : www.gnome-look.org…

Avec ce thème : www.gnome-look.org…

Tu sais peut être comment faire ?

Ho… alors là c’est différent… la transparence des fenètres est effectivement gérée par Compiz… mais sans cela ce n’est qu’un habillage du WM (windows manager).
Il te faut donc démarer une session sous Gnome… aller dans les préférences du bureau et choisir un theme (voir en télécharger un).

X11 fonctionne à plusieurs niveau :
1 le matos (carte graphique). -> le seuveur X qui peux même être sur une autre machine
2 Windows Manager -> le gestionaire de fenètres (KDE, Gnome, XFCE, E17, etc…)
3 applis. -> les application (terminal, firefox, etc).

Si ton serveux X marche (tu as un bureau sous X11) il ne te resque qu’a choisir une Windows Manager à ton goût pour la gestion et l’habillage des fenètres…

Je ne sais pas trop où t’envoyer. car je ne fonctionne pas sous Ubuntu… Suse et Gentoo oui… mais ubuntu je ne sais pas… désolé !

Très bien , je vais essayer .
D’autre suggestions sont les bienvenus .
Et merci de ta réponse :slight_smile:

Une piste ? : themes.freshmeat.net…

et ceci : themes.freshmeat.net…

Et bonne journée !
Edité le 27/04/2008 à 13:49

Merci .
Encore le même problème : avec le thème aero pas de trnasparence n’y rien : apu.mabul.org…

Oui, la transparence n’étant prise en compte que par Compiz… tu est mal baré à moins de prendre un WM qui gère la transparence sans 3D.
E17 gère les transparences, mais qu’avec ses propres thèmes.

Tu peux me donner un petit liens vers E17 et ses thèmes s’il te plait ?
Et je vais essayer avec WM .

A voir si cela te va…
doc.ubuntu-fr.org…

Je l’avais essayé il y à longtemps mais pas gardé… voir si cela te conviens (marant le bureau animé).
Edité le 27/04/2008 à 14:11

Je commence à désespérer :frowning: