Forum Clubic

Est ce que je peux rajouter de la RAM dans mon ordinateur ? (page 3)

Ca ne nous dit toujours pas ce que tu as comme carte mère … :neutre:

Aloes j’ai une MSI 7236 2.2 800mhZ

Là voilà ta carte mere:

www.msicomputer.com…

Donc soit tu t’es fait couillonné soit tu passes par le SAV pour faire remplacer ta carte mere qui DOIT etre equipé de 4 slots RAM

Merci pour ta recherche, toi tu es un vrai membre.
Ouai bas je me suis fait arnaqué, exactement, il manque 2 slotes dans mon ordi. A punaise ça me fou les boulles, j’espere que le types y arrivera. Mais comme un chinois, il va surement vouloir que j’achete une nouvelle carte mère! Toute façon c’est or de question, tien je vais imprimé ta recherche et lui montrer que la carte dois avoir 4 slotes.
Mais je sais pas si tu es de mon avis, mais ma carte mere , a part qu’il manque 2 slotes, elle est bien non? C’est une 800mhz, intel.

10sec de google avec la réference que tu as donnée :neutre:

Ben ça depend, ça reste une carte mère bas de gamme sur chispet Intel (i945 etc)
Maintenant c’est un peu depassé :stuck_out_tongue:
Tu ne peux meme pas evoluer vers un Core 2 Duo avec …

Excuse moi, mais j’ai un core 2 duo…

Excuse moi mais dans ton profil tu ecris ça:

Un Pentium D ça n’a rien à voir avec un Core 2 Duo :neutre:
(Et pour la petite histoire un Dual Core à 3.2Ghz ça ne fait pas 6.4Ghz… ça fait un dual core à 3.2Ghz, point.)
Edité le 11/01/2008 à 18:36

A bon, mon processeur pocede 2 coeur de 3.2 ghz chacun donc en tout ça fait 6.4ghZ non?

Ce serait trop simple de pouvoir calculer comme ça :ane:
Ce serait vrai si tu avais tout le temps 2 fois plus de perfs qu’avec un P4 à 3.2GHz or ce n’est pas vrai car cela suppose d’utiliser des applis optimisées pour les multicore et même dans ce cas on n’aura rarement un doublement de perfs. :confused:
Mais ça reste pratique si tu lances 2 applis gourmandes en même temps car tu n’auras pas beaucoup de ralentissement au niveau des perfs :slight_smile: (un peu comme si l’appli avait été lancée toute seule)

Ben non, ça ne s’additionne pas. Ce serait trop simple.
Edité le 11/01/2008 à 18:55

Parti comme cela avec un Quad Core à 4Ghz on à un Mono Core 16Ghz …

Reccord du monde battuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :ane:

Eh, non, ça ne s’additionne pas, comme l’explique almalexia :jap:

Mieux vaudrait dire 2 P4; ils ne sont pas tellement performants les Pentiums D (je tourne avec un D830), mais tout de même bien mieux que des P4 simples.

A ok, flute alors

$

C’st quoi alors? C’est bien un double coeur non?

Dans le terme c’est un double-coeur.

Mais c’est un double-coeur un peu batard. Car c’est ni plus ni moins que 2 Pentium 4 collés ensemble sur le meme support. Sans aucune optimisation ni rien.

Contrairement aux AthlonX2 ou aux Core 2 Duo qui sont de “vrais” puces doubles-coeur à savoir qu’il n’y a qu’un puce sur le support et que cette puce contient les 2 coeurs.

Oui mais ça je le savais mais, j’ai BIEN un double coeur, qu’esse qu’il à de different avec le core 2 duo?

Lis ça, tu comprendras :slight_smile:

Pentium D:

www.presence-pc.com…

Core 2 Duo:

www.presence-pc.com…

Je pense qu’avec ça tu comprendras la différence effective entre les deux.

Si ce n’est pas le cas alors on ne peut plus faire grand chose pour toi :stuck_out_tongue:

A ouai d’accord…merci pour les info.