Est-ce que je peux faire du RAID avec une P5B ?

bonjour tout le monde,

Je me lance dans le raid, j’y connais absolument rien, mais ce que j’aimerais faire est de connecter 2 disques et que windows envoie les données sur les 2 en même temps. Est-ce que je peux le faire avec ma carte mère ? Et si oui, comment je procède ?

J’aimerais faire du “raid” parce que j’ai 2 disques Seagates identiques de 500 GO et il a 3 semaines, un des disques a rendu l’âme et j’ai tout perdu:pfff:, j’aimerais de cette manière, avoir une sécurité de plus en cas de panne.

Merci de bien vouloir me répondre.
Edité le 16/08/2009 à 15:18

Non, impossbile. La mobo n’a que le ICH8. Il aurait fallu du ICH8R.

Le seul moyen c’est d’acheter une carte RAID en PCI-Ex1 ou PCI. Et de bonnes cartes RAID coutent tres cher.
Edité le 16/08/2009 à 15:42

Je suis aller lire les specs de ma carte mère sur Asus et ca dit que je peux faire ca: Support SATA RAID 0, 1 et JBOD. Je ne peux vraiment pas ?


[quote="carls1970"] [quote="Ghost26"] Non, impossbile. La mobo n'a que le ICH8. Il aurait fallu du ICH8R.

Le seul moyen c’est d’acheter une carte RAID en PCI-Ex1 ou PCI. Et de bonnes cartes RAID coutent tres cher.
[/quote]

Je suis aller lire les specs de ma carte mère sur Asus et ca dit que je peux faire ca: Support SATA RAID 0, 1 et JBOD. Je ne peux vraiment pas ?
[/quote]

fr.asus.com…

Aaa ok !!!

C’est que le RAID n’est pas sur le southbridge, il est sur un third-party chipset JMicron.

Dans ce cas oui c’est possible :wink: Desole ! Probablement qu’on regle une option dans le BIOS pour l’activer. Manuelle de la mobo !
Edité le 16/08/2009 à 16:20

Donc, j’aurais juste à modifier quelque chose dans le bios pour activer le raid, mais comment je connecte mes DD ensuite ?

Faudra savoir quels connecteurs sont sur le JMcrion controller.

Le manuel de la mobo le dira.

JMB36X, je crois que c’est le connecteur dont tu parles.

est-ce que ca prend absolument un lecteur de disquette ??? quand mon ordi démarre, il me demande d’appuyer sur ctrl+J pour entrer dans les option s du raid et un peu loin, il me demande de créer une disquette, suis-je obliger de me servir d’une disquette …j’ai pu de lecteur de disquette depuis presque 10 ans…:neutre: