Est ce que je me lance dans mon overclock ? - ou bien j'attends ?

Ma config pour commencer
Asrock Uli 939 Dual Sata II
2x512 Mo de ram MDT
3200+ Venice
FX5900XT [pas à moi] <-- devrait être remplacée par une x800xt si retour sav ou bien par une 7800GTX voire x900 d’ici un mois.
Alim noname 420Watts [provisoire] <-- devrait être remplacée par une LC Power 550Watts si retour sav ou par une Hiper 480 Watts d’ici un mois.
petit DD 120 Go
Boitier avec 2 ventilo de 120 mm

Alors que faire ? Je viens de faire un MAJ de mon BIOS et maintenant je peux overclocker :miam:
Je tiens tout d’abord à préciser que mon alim “noname” ne semnle pas si nulle, par exemple ses tensions (relevées dans le bios et sous everest) sont très bonnes :
+3.3V : 3.36V
+5V : 5.00V
+12V : 12.16V

Donc, est ce que j’essaye d’overclocker mon cpu, de trouver les meilleurs timings mémoires, bref, faire une optimisation maximum ?
Est ce que parès, si je change d’alim et de carte graphique comme je l’explique plus haut, toute cette optimisation sera à refaire ou bien le changement carte graph + alim ne devrait pas influer sur la stabilité du système ?
Merci d’avance pour votre conseil.

Je prend note. D’autres avis ?

ha bon pourquoi :ane:

Je vais bientot acheter cette CM,j’aimerais savoir si tu a flaché avec un bios officiel ou un bios modifié (j’en ai entendu vaguement parler)?
Si tu peux me filer le lien,ca serait sympa.
Merci

j’ai pris le bios 1.20
http://www.ocworkbench.com/2005/asrock/bios/betabios.htm

Merci :super:

d’autres aviiiiiiiiiiiiiiiiis :bounce:
merci

ok merci de tes conseils, je prends note…

Mais bon pour la 7800GTX pas de soucis : je viens de tenter un petit overclock gentillet et j’arrive facilement à 2200Mhz avec la ram synchro à 220 :stuck_out_tongue: Et mon 3200+ est maintenant reconnu comme un 3500+ par Everest ! Je pense que j’arriverai facilement au niveau du 3800+, et comme je l’air d’avoir un bon step je pense bien qu’il n’est pas exclu que je puisse même monter jusqu’à 2,6Ghz (mais là je devrai désynchroniser par contre :/)

edit : le must serait de pouvoir passer le proco à 2800Mhz et de désynchroniser la ram à 230Mhz, mais bon faut avoir de la chance :fou:

non non c’est bien 2200 Mhz, pour l’instant je reste calme… va voir sur l’autre topic pour la ram

évite d’o/c avec une noname, même si au début ça tient, queques semaine après l’alim part en couille

prends toi une antec si tu veux mettre une grosse cg sur cette config

lc power c’est une alim à 40 euros donc comme du noname

La Hiper de snake59 vous la trouvez bien, vous autres ?

Et une petite question :
est ce que c’est mieux de mettre mon proco à 2,6Ghz ram désynchro à 215
ou bien proco à 2,4Ghz ram synchro à 240Mhz
??

je m’y connais pas tellement en overcloockin donc je m’abstiendrais.
mais j’aimerais que tu me dise ce que tu pense de ta carte mere car je pense l’acheter ??
merci

Pour l’instant je n’en pense que du bien :neutre:
Pas de problèmes, aucun problèmes même, hormis le fait qu’elle n’a pas de port FireWire ( :grrr: ) et pour son prix ridicule tu peux l’acheter sans prendre trop de risques je pense…

D’apres ce que j’ai recemment appris: la synchro de RAM est surtout importante avec un chip nForce2.

En A64 ça ne pose plus trop de soucis. Donc autant desynchro et monter le plus haut possible.

Apres il faut voir la ratio de perte engendré par un RAM "trop faible" et faire des test entre un proco super o/c avec RAM tres desynchro ou un proco moins o/c avec RAM ayant plus de frequence :slight_smile:

je pens eque cet article devrait te convenir parfaitement:

http://www.matbe.com/articles/cpu/oc64/page1.php

:slight_smile:

Merci pour ta réponse, masi j’ai déjà lu la “Bible” de l’overclock made in Matbe.com… c’est vrai que c’est un super article.
Sinon tu as parfaitement raison, il "faut voir la ratio de perte engendré par un RAM “trop faible” et faire des test entre un proco super o/c avec RAM tres desynchro ou un proco moins o/c avec RAM ayant plus de frequence ". J’esperais que quelqu’un ici aurait déjà fait ces tests pour moi en fait :ane: