Est ce que j'ai ete contamine ?

salut ce matin en telechargant un utilitaire avec firefox (il me stoke tout sur le bureau) je remarque une icone avec paris hilton tout parait normal sauf que je n’avais jamais telecharger cette video.je clique dessus,rien ne se passe.je le refais encore une fois et je vois la diode du disque dur clignitote.vite je la supprime et j’analyse mon pc.vous pensez que j’aurais pu etre contamine ?

merci d’avance

ps:j’ai windows vista et rien se s’est declanche (l’autorisation,…).

EDIT:mais pourquoi ca c’est mis dans firefo je l’avais poster dans virus enfin bon.
Edité le 10/06/2007 à 13:00

Ca ressemble à du spyware : des icônes non voulues sur le bureau. Mais je ne sais pas si un spyware peut mettre une vidéo sur le bureau. Si tu as un antispyware, fais un scan au cas ou, mais moi je pense que c’est un signe de rootkit. Si c’est bien ça, ce n’est pas la peine de faire un scan hijackthis car les rootkits sont totalement invisible. Fais une analyse anti-rootkit avec helios lite :jap:

Sinon demande à ton entourage de ne pas télécharger ce genre de choses lorsqu’ils sont sur ton PC parce que c’est pas bien :nexath

Bravo :clap: :ane:

Il y a un sujet sur la sécurité, il faudrait peut être le lire. :jap: