Pour avoir testé Vista pendant plusieurs mois, il n’a rien de désagréable :neutre:
Après, l’intérêt de DX10, c’est sujet à polémique :ane:, perso je n’ai pas trouvé d’énorme différence par rapport à DX9, mais je n’ai pas beaucoup de jeux qui l’exploitent : avec Assassin’s Creed, ça marchait très bien donc je n’ai jamais lancé la version DX9 :ane:, et sous FSX, oui c’est un peu plus joli, mais rien de transcendant. Niveau perfs, je n’ai rien remarqué :neutre: Et sous FSX, j’ai des bugs sous DX10, mais pas les mêmes que sous DX9, donc pour moi les deux se valent :ane:
Alors aujourd’hui, est-ce que ça vaut le coup de se fendre d’une licence de Vista ? Pour moi, non, sauf si tu en as déjà une toute fraîche. De toute façon, on sera tous obligé de passer à Vista et DX10 un jour ou l’autre comme on a tous été obligé de passer à XP (il n’y a plus grand monde qui tourne sous W98). Oui, l’OS est encore jeune, oui, les développeurs et les fabriquants de matos traînent les pieds, mais ça sera une étape obligatoire dans un futur plus ou moins proche (ne serait-ce que par le renouvellement du parc grand public qui est quasiment livré d’office avec Vista)
Edité le 21/07/2008 à 19:59
ben en fait j’ai eu une licence vista par mon iut donc çà ne me coute rien.
Je veux juste des avis d’utilisateurs afin de me décider, parce que pour l’instant je suis très bien sous XP, et si aucune chose supplementaire n’est donnée avec vista (de par l’apport de DX10 ou autre) je préfère rester sous XP.
Surtout que j’ai lu que certains pilotes ne fonctionnaient pas encore et que vista bouffait beaucoup de ressources par rapport a xp (ce qui doit se sentir dans les jeu).
Mais j’attends des avis extérieurs avant de prendre ma décision.
Garde XP dans ce cas.
Il n’y a que très peu de jeux, deux, compatibles uniquement avec Vista, et ils ne sont pas géniaux, XP fait encore largement l’affaire et est le meilleur choix si on veut jouer. Et d’ici à ce qu’il n’y ait plus de jeux compatibles dessus on sera passé à Windows Seven.
Au pire tu peux faire un dual boot.
c’est vrai que le dual boot peut etre interessant, ca peut me permettre de comparer DX 9 et 10, et a la longue me permettre de choisir lequel des deux OS garder.
PS : DX10 a vraiment l’air d’être un attrape kéké alors !
Edité le 21/07/2008 à 21:11
Bah c’est ce que j’ai lu un peu partout aussi… pourtant j’ai réinstallé XP il y a quelques semaines (suite à des problèmes avec l’éditeur de NwN 2 sous Vista), et j’ai l’impression qu’il se traîne lamentablement par rapport à Vista :paf:
Oui, c’est vrai que la consommation mémoire fait peur :ane:
Avec mes 2 go de RAM, sous Vista j’en avais entre 40 et 45% d’utilisée rien qu’avec l’OS, sous XP j’ai à peine plus de 25% :ane: Mais je le trouve plus long à la détente que Vista
?? mouais en meme temps moi je suis a 25% de mes 2 go actuellement avec internet explorer d’ouvert + antivirus les plugin logitech et autres donc il bouffe pas tant que ca, c’est quand tu demarre ton pc , il lui faut un peu de temps avant que pas mal de processus s’arrete au demarrage je suis a 40% on va dire:oui:!! Par contre pour ceux qui disent j’ai installé vista ya 2 heure et il est super lent , il me bouffe ma memoire s’achez qu’il faut attendre un bon moment (surtout si vous avez plusieur disque dur comme moi) pour que l’indexation des fichier se termine.Je dis ca car on voi beaucoup de kéké qui installe vista et au bout de 2 ou 3 h le desinstalle car il est lent…:pfff:
C’est un OS à tester sur la durée, ne serait-ce que pour que la liste de préchargement des logiciels utilisés couramment se fassent
Mais je crois qu’on dérive
Pour revenir à la question, non je ne pense pas que DX10 seul suffise à faire acheter Vista… Mais quand on l’a et si on n’a pas de gros problème de compatibilité avec son matos (ça arrive), autant le garder :super:
Edité le 21/07/2008 à 23:31
Plus ta de mémoire vive, plus vista va en prendre. J’ai 4Go puis sur les 4 je suis à 34% (driver de la souris + clavier + quelque programme culcul). En plus, j’ai une version 64 bits qui marche nickel (j’ai pas eu de conflit ou de programme qui ne voulait pas s’installé ou ouvrir). J’ai juste un peu chercher pour les drivers mais pas beaucoup.
J’ai comparer vista 32 bits et 64 bits sur mon ordi puis la version 64 est beaucoup plus rapide surtout que sa m’a aider au niveau des jeux. C’est sur pour les applications 64 bits pour vista c’est un peu rare mais tous les programmes 32 bits que j’ai installé fonctionne parfaitement.