Est ce que des enceintes consomment beaucoup même s'il n'y a pas de son qui joue ?

genre on peux laisser ses enceintes toujours allumées ?

Elle consommeront toujours un minimum mais pas beaucoup. Après c’est a toi de voir i tu veux faire quelques économies sur ta facture d’électricités.

En fait tu à un petit transfo électrique pour convertir le 220V en 12V, et c’est lui qui va consommer.

pour l’économie, ne les branchent que si tu en à besoin…

a+

Oui ça consomme, d’une manière général quand on n’a pas besoin d’un appareil électrique on l’éteint voire on le débranche.
Tout mon matos info est sur une multiprise avec interrupteur, quand j’ai fini de bosser/jouer sur mon PC je coupe tout au niveau de la prise :wink:

+1 c’est toujours plus écologique d’éteindre complètement tous les appareils électriques domestiques. Même la Led rouge de la télé, à terme, représente une vrai consommation surtout quand c’est multiplié par x100000 de foyers). Des Organisations comme le WWf recommandent d’ailleurs l’utilisation des multiprises avec interrupteur :

www.wwf.ch…

:wink:

+10, sauf si bien sûr il est nécessaire de laisser l’appareil allumé (la TV non, le magnétoscope oui…)

Salut approximativement 10 watts !
Faut savoir que ce n’est pas l’appareil qui consomme le plus il me semble
Mais pense à l’éteindre, c’est plus écolo
http://www.tayo.fr/consommation-electrique-watts-des-appareils-informatique-astuce.php