Est-ce que de nouveaux Core 2 Duo sont prévus ?

Bonjour à tous,

J’aimerais m’acheter un Core 2 Duo (le E6600 plus précisement) mais j’aurais voulu savoir si il est préférable d’attendre que de nouveaux modèles (dans la même gamme) apparaissent…

Merci d’avance et bonne après-midi :slight_smile:

Vincent.

PS : et au passage pouvez vous me dire si 2 Go de ram sous Vista Premium suffisent pour de l’encodage et autres importantes applications en multitâches. (Je crois avoir vu que de toutes manière Vista ne gère pas plus de 3 Go de ram, vrai ?)

Vista n’est pas plus gourmand que XP en RAM, il gere juste la RAM différemment, en fait 1Gosuffit largement :oui: donc 2go aussi :stuck_out_tongue:
Pour les nouveaux C2D, ils ne seront pas intéressants outre mesure, si tu vises le 6600 :oui:

Les Core 2 Duo vont passer en FSB1333, mais il existe déjà un mod qui permet de passer les actuels FSB1066 en FSB1333 :oui:

http://forum.myidealserver.be/viewtopic.php?p=23337#23337 (voir les quelques posts au dessus)

Mais le fsb1333 est inintéressant en pratique, et surtout si tu o/c :oui:

Justement il est intéressant pour ceux qui n’ont pas envie de passer des heures dans leur bios :wink: 2 ponts à relier et hop, quelques MHz de gagner sans effort :wink:
Après, o/c un C2D ne sert franchement pas à grand chose, enfin c’est mon avis personnel, mis à part pour une certaine gloire personnelle :neutre:

Comme tu t’en doutais, je vais bien o/c le E6600. Merci beaucoup pour toutes ces infos :super:

Donc les nouveautés, qui sont soit sur le bas de gamme (e6300 et 6400 avec 4Mo de cache), soit inintéressantes (fsb1333) ne te concernent aucunement :jap: