Est ce que cette facon de convertir des fichiers est autorisee ou consideree comme du piratage?

je voudrai savoir si en convertissant des fichiers je risque d’avoir des ennuis avec la justice

Thématique sélectionnée : Cyberpolice

tout dépend de l’origine du fichier, de ce que tu vas en faire ensuite

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

PAR EXEMPLE POUR DES FICHIERS DE MUSIQUE ? POUR UNE ECOUTE PRIVEE?
COMMENT EN CONNAITRE L ORIGINE?

l’origine ça veut dire si ça ient d’un CD ou du moins acheté légalement
pour écoute privée oui, pour rediffusion (commerciale ou non) non bien sur :wink:

Par exemple je convertis tous mes CD achetés en flac pour une écoute dématérialisée à partir de mon ordinateur, c’est légal. Ca ne l’est plus si je met ces fichiers sur emule.

Bonjour yoshi80,

Comme indiqué par les précédents contributeurs, l’utilisation privée d’une œuvre audiovisuelle achetée chez un distributeur agréé, quelle que soit sa forme, n’est pas un acte de piratage. Par contre, la reproduction (partielle ou non) et la diffusion de cette œuvre, sans autorisation, sur n’importe quel support, est un acte de piratage passible d’une amende et assorti d’une peine de prison.

Donc à votre place, j’éviterai de poster ce contenu sur internet.

Bonne réception.

Je n’ai jamais parlé de poster mes trucs sur internet :heink: je confirmais ce que disais lejeferson, ce n’est pas moi qui ait posé la question initiale

non c’est moi qui demande car on m’a dit que je pouvais transformer des musiques diffusees sur youtupe en mp3 mais j’ai des doutes sur la legalite de la manoeuvre.

Bonjour à tous,

Pour de la musique écoute/enregistrement gratuite et légale il y a www.jamendo.com…