Est ce que cette configue de pc marcheou si j ai oublie quelque chose!

bonjour je veut changer de pc et le faire moi meme et je ne sait pas si cette configue fonctionne ou si il manque quelque chose.

-RAM Avis HyperX Savage 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2400 MHz XMP CL11
-ALIMENTATION be quiet! Pure Power 9 Modulaire 700W 80PLUS Silver
-CARTE MERE ASUS MAXIMUS VIII HERO
-CARTE GRAPHIQUE ASUS GeForce GTX 1080 ROG STRIX-GTX1080-A8G-GAMING
-BOITIER DU PC Cooler Master MasterCase Pro 3
-DISQUE DUR INTERNE Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
-LECTEUR DVD GRAVEUR Samsung SH-224FB/BEBE
-Intel Core i7-4770 (3.4 GHz)
-WATER COOLING be quiet! Silent Loop 240mm

je fais sous :http://www.ldlc.ch/
pour faire ma config,
merci beaucoup a ceux qui font me repondre:)

:hello:

Concerne la section Matériel général, je déplace. :jap:

La carte mere est pour de la DDR4 et des intel de 6eme génération. Tu as pris de la DDR3 et un processeur de 4eme génération :slight_smile:

De plus il faut faire attention , dans la fiche technique du boitier, le format de carte mere dois etre en micro atx ou mini itx.
Format de carte mère
Micro ATX, Mini ITX

Comem tu débutes et vu le prix des composants je te dirais, par exemple, choisi le boitier que tu veux, et tu auras le format de carte mere qu’il prend.
Ensuite choisi ton processeur.
Une fois fait, sur la f iche technique de ton processeur il te donne le socket de celui ci.
Tu t’en sert pour trouver une carte mere qui a le bon socket, et le format adapté a ton boitier. Quand tu as choisi ta carte mere ( pour un intel 4xxx je te conseille une chipset z97 pour eviter des souci de compatibilités), tu regardes si la carte mere prend de la DDR3 ou DDR4 et a quelle vitesse ( 1333, 1600 etc…) et tu choissi la ram en conséquence.

LDLC comme beaucoup de marchand propose des kits d’upgrade. Ca permet de t’affranchir a matter la compatibilité carte mere, processeur ram. Tu aurais juste a regarder si le format de la carte mere va avec le format du boitier ( atx, mico atx, mini itx etc…)
Edité le 04/12/2016 à 13:08

Ajoutons qu’une alim de 700 W est inutile, une 500 de bonne marque suffira, ou 600 si on veut avoir une (bonne) marge ^^