Est-ce que cette config marche?

Bonjour, je compte m’acheter samedi prochain les composants pour monter mon PC, et j’aurais voulu savoir si tout ça était “compatible”, enfin si ça pourrait marcher:
-Tour: ANTEC Three Hundred - Boitier Moyen Tour
-Carte mère: ASUS P5QL-E (LGA 775)
-Processeur: INTEL Core 2 Quad Q8200 (Socket 775)
-Mémoires: CORSAIR DDR2 Twin2X 2x2 Go PC2-6400 CAS 5
-Carte graphique: SAPPHIRE Carte Graphique Radeon HD 4870 - 512 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0
-Alimentation: ANTEC TruePower Trio 650 EC - Alimentation 650 Watts

Je remercie d’avance ceux ou celles qui prendraient le temps de lire et/ou de répondre.

Boitier : bien

Mobo : bien

CPU : Bien, mais l’interet face a un E8400 est tres minime et celui ci own tout simplement le Q8200 dans les jeux.

RAM : Previlegier de la G.Skill ou Kingston en 4-4-4-12.

GPU : bien ( Golden Sample si possible )

PSU : Beaucoup trop pour rien. VX450 ou VX550 emplement suffisante ( 200w le GPU, 50-75w le CPU, le reste etant negligable ).

Oui, mais.

Quel est ton budget ?
Quelles sont tes activités principales et en quelle résolution joues-tu ?

Ok, merci pour ces réponses aussi tôt.
Donc tous ça pourrait bien fonctionner sans problème “entre eux”? Je veux dire, il y a pas d’incompatibilité?

[quote=
PSU : Beaucoup trop pour rien. VX450 ou VX550 emplement suffisante ( 200w le GPU, 50-75w le CPU, le reste etant negligable ).
[/quote]
Bah en faite, j’ai regardé sur le site officiel de la carte graphique et elle nécéssite une alimentation minimum de 500W avec 2 broches 6-pin pour PCI-E.

Mon budget est de 500€ à 700€. C’est pour jouer et le multimédia, j’ai un écran de 1440x900.
En faite j’ai déjà choisi, c’était pour vérifier si ça pouvait marcher sans problème (normalement) avec ces composants.

Pour une 4870, une VX550 est largement tres beaucoup suffisante !!!

Et pour jouer en 1440*900, une 4850 est deja trop !!!

Pour 700€ on peut faire un peu mieux… et tout sur le même site surtout. Ça t’intéresse ?

Bon merci pour ces réponses immédiates, je vais réfléchir encore en m’aidant de vos conseils.
Je reupperais le sujet si je dois me renseigner.

Bon, je te met quand même une petite config’ histoire de.

Boitier : www.materiel.net… 55€
Alim’ : www.materiel.net… 70€
CM : www.materiel.net… 92€
Proco : www.materiel.net… 270€
RAM : www.materiel.net… 31€
CG : www.materiel.net… 157€

Total : 675€

DD (si nécessaire) : www.materiel.net… 47€
Optique (si nécessaire) : www.materiel.net… 27€

Ok merci encore.

Je crois pas qu’un quad dans une config a 700 euros soit vriament necessaire, mais bon … Je crois qu’on pourrait s’en passer.

C’est le buyer qui decide ! :wink:

Bah, il était déjà parti sur un Quad, pis bon, il en sera pleinement content si il tate du GTA 4 et sur de plus en plus de jeux a venir :wink:

Oui en effet, je pense prendre GTA IV:)

Quand meme, sans prendre un Q9550, prendre un Q9450, kit a l’overclocker et mettre l’economie sur un kit 2x2 GB plutot que 2x1 dont le gain serait beaucoup plus flagrant et investir legerement plus sur une mobo plus haut de gamme comme une EP45-UD3R.
Edité le 11/03/2009 à 23:02

Disons qu’en france le Q9450 est assez difficile a trouver et dispose d’un mauvais rapport perf’/prix (presque aussi cher que le Q9550).

Puis a l’heure actuelle, 2x1Go est suffisant, il pourra toujours en rajouter par la suite.
L’UD3R est une excellente carte mère mais elle ne lui apportera rien terme de perf’, juste quelques options qu’il n’utilisera peut-être même pas.

Mais ce n’est que mon avis et il peut moduler la config’ a loisir :jap:

C’est encore drole :wink: Quand ta gouter a 8 GB, jte dis que plus jamais tu voudrais ravoir 2 GB :wink: :lol: Alors 4, c’est le sweet spot.

Certes, mais en fin de vie, une bonne mobo pour OC, c’est la coche :slight_smile:

C’est sur qu’avec tes 8Go tu as fais fort :wink:

@plagueis : Au fait, tu tournerais sous quel OS ?

XP mais il parait que ça reconnaît que 3.25Go de RAM.

Le 32Bits ne voit pas plus de 3.2-3.5Go, seul le 64Bits reconnaît plus de 4 GO