Est ce que cette config. est correcte ?

Bonsoir, je souhaiterais me monter un pc mais je me demande si la petite liste que j’ai faites et correcte, si je n’ai rien oublié ou si tout est compatible …

(Processeur) Intel Core 2 Quad Q9400
(Carte mère) Asus P5KPL-AM
(Carte graphique) MSI R4850-2D512-OC
(Disque dur) Western Digital 500 Go SATA II 16Mo
(Mémoire) Kingston KHX6400D2BK2/4G (Deux barrettes de 2 Go)
(Boitier) Fusion Delight Black (Avec alimentation de 550 watts)
(Lecteur de cartes) Fusion HCR02
(Ventilateur) Aerocool V12 BlackLine Edition
(Graveur) LG Graveur DVD 22x SATA noir

Voilà, en espérant que vous pourrez confirmer ou bien m’aider …

Cordialement,

Elf Lord.

La config me parait correct
Mais ce boitier qui coute 30 euros avec une alimentation ne me dit rien

Dans différent commentaire il signal bien une noname fragil

Donc change de boitier ou prend une alimentation 500W de marque si tu veux pas tout griller

Ok, je vais changer l’alimentation alors, que me conseillez-vous ?

Cordialement,

Elf Lord.

ta config me parait bizarre, comme si elle ne serait pas équilibré (c’est peut être moi qui vire fou ou manque de sommeil :neutre:)

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

Comment ça ? Qu’est ce qui te parait bizarre ?

Merci, je vais prendre la première, la Thermaltake TR2 de 470 watts …
Edité le 21/04/2009 à 20:31

oui un très bon pross avec une carte mère bas de gammes et une carte graphique intégré inutile

J’ai vu après

:peur: :peur: C’est justement pour ça que j’ai poster, je ne sais pas trop si c’est bon … si c’est la carte mère qui cloche, laquelle me conseillez-vous ? Je précise que mon pc va me servir pour faire du montage photo, video, regarder quelques film et jouer un peu (deux trois jeux de temps en temps …) car si je me suis tout trompé ça ne va pas le faire …

www.ldlc.com…

si tu dépasses ton budget prend peut être un pross moins puissant

Ok et le ventilateur j’en ai plus besoin car je vois qu’il y en a un avec le boitier ici www.ldlc.com…
Et le site où tous les liens vont, il est bien pour acheter ?

PS: Si je dépasse le budget je pense que je vais plus manger sur l’écran que je dois m’acheter a coté, autant avoir un bon ordi et réinvestir dans l’écran plus tard (enfin, je pense) …
Edité le 21/04/2009 à 20:46

Pour l’alim une Corsair CX400 suffira et coute moins de 50€, la connectique est plus fournie que sur la Thermaltake et elle n’est pas moins puissante.
Edité le 21/04/2009 à 20:52

Donc si je reprends:
Boitier __________ Cooler master RC 333 Elite
Alimentation _____ Corsaire CX400 - 400watts
Graveur _________ Lg GH22NS40BBB - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x Serial ATA Noir (bulk)
Lecteur de carte __ Akasa AK-ICR-01 - Lecteur de cartes 30 en 1 + port USB 2.0 pour baie 3" 1/2
Carte mère ______ Gigabyte GA-EP45C-DS3R (Intel P45 Express) - ATX
Mémoire ________ Kingston 4 Go (2x2 Go) DDR2-SDRAM PC5300 CL5 - KVR667D2N5K2/4G (garantie 10 ans par Kingston)
Processeur ______ Intel Core 2 Quad Q9400 - Quad Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
Carte graphique __ ATI Radeon HD 4850 - 512 Mo HDMI/DVI - PCI-Express (ATI Radeon HD 4850)
Disque dur ______ Western Digital Caviar Green 500 Go 16 Mo Serial ATA II - WD5000AACS (bulk)

Pour la RAM si tu peux avoir de la PC6400 ce serait pas mal :wink:
Pour la carte mère la EP45-DS3R est suffisante, la EP45-UD3 ou UD3R (si tu veux faire du RAID) est encore meilleure.

Ok, et le lecteur de carte, a ton avis, est-ce utile ?

sa dépend si ta l’intention de l’utilisé :neutre:

pour le dd, un prend pas un caviar green mais un caviar blue, tu gagnera en performance
carte graphique: personnellement, je penche pour une sapphire radeon HD 4850 vapor-x
ram: la g.skil PI PC6400 2x2Go
graveur: pionner 216D, mais j’ai rien contre du LG
Edité le 21/04/2009 à 21:34

Ok, donc non, :smiley: j’utilise très rarement des cartes memoires en faite …
Autrement, selon vous, le mieux c’est d’acheter en magasin, sur internet (quel site ?) …

Quelle est la différence entre la Ati Radeo HD 4850 et la 4850 Vapor-X ??
Edité le 21/04/2009 à 21:41

pour les site

LDLC , materiel.net , rue du commerce

compares les prix aussi