bonsoir, et je dit deja désolé pour un topic en plus sur une alimentation mais je veut vraiment savoir si cette alim vaut le coup en matiére de puissance , du silence et du rendement et de sa fiabilité qui est COOLER MASTER REAL POWER M - 520W
perso j’ai une préférence pour ocz silencer 750 Watt… 131 euros pour le support de quad crossfire… ensuite cooler master étant une bonne marque je pense qu’elle doit être fiable, de plus il y a la garantie constructeur (si vous l’achetez neuve)…il n’y a donc pas de quoi s’inquieter
C’est une alim tout à fait correcte et fiable, qui convient pour la majorité des machines. A la limite je lui préferais la SilverPower SP-SS500, qui pour son prix, est vraiment une excellente affaire (cf les tests en fin de page sur Materiel.net ).
[quote=“Com[A]”]C’est une alim tout à fait correcte et fiable, qui convient pour la majorité des machines. A la limite je lui préferais la SilverPower SP-SS500, qui pour son prix, est vraiment une excellente affaire (cf les tests en fin de page sur Materiel.net ).
[/quote]
J’ai pas dit qu’elle était pourrie, hein, mais si on peut prendre mieux autant profiter :neutre:
J’ai vu les spec de certaines alim OCZ et elles étaient quand même un cran en dessous des Corsair :neutre: (mais ce n’était pas le modèle dont il est question plus haut)
Par ex la OCZ Fatal1ty 550W délivre 450W sur le 12V contre 492W pour la Corsair VX550, mais ça reste une bonne alim :jap:
A la limite la OCZ StealthXStream est meilleure, 480W sur le 12V, mais niveau connectique c'est pauvre :/
Le coup du “plus de rails 12Volts pour plus de stabilité”, c’est avant tout marketing, une alim avec un gros seul rail 12 volts serait tout aussi stable, surtout que la plupart des alims avec plusieurs rails 12Volts n’en ont en fait qu’un seul à l’origine, il est découpé en plusieurs au niveau des protections. :jap:
Très franchement en pratique pas vraiment, en fait c’est plus un risque d’être limité par un déclenchement de la protection de l’alim dù à un rail surchargé qu’autre chose.
Voir ce topic, paragraphe: “Double / triple rail 12v”. :jap:
Edit: Il y a aurait un intérêt à des rails multiples s’ils étaient véritablement indépendant, mais ce n’est (quasiment ?) jamais le cas.
Edité le 18/01/2009 à 15:12
[quote="moonshine_30"]
wow :ouch: t'en connais un rayon juju251^^ écoutez la voix de la sagesse :D
[/quote]
Merci. :jap: