Est ce que cet écran vaut la peine pour son prix?

j’ai besoin d’acheter un écran plat, j’ai vu cet écran qui a l’air bien ( www.prodimex.ch… ) j’aimerai savoir si il est bien pour son prix, le prix est en CHF (donc franc suisse, 1 euro vaut environ 1.6-1.65 CHF)?

il me parait correct à un prix abordable (environ 170Euros sur le site)
Pour tout savoir sur cet écran, je te conseille d’aller jeter un oeil sur les sites/forum dédiés à cet écran.

Edit : je ne trouve pas d’avis sur le net.
Edité le 19/03/2008 à 13:39

pas de benq 202Wa mais un BenQ FP202W

ça change quoi? le BenQ FP202W? le truc, c’est le prix qui m’intéresse surtout.

quel usage vas-tu en faire ?

Le soucis, c’est qu’il n’a pas de DVI et est donc pas HDCP.
Tu ne pourra pas lire les films HD.

Bas je compte l’utiliser pour tout, travailler sur l’ordinateur, pour les jeux, pour regarder des films, etc…

Viewing angle (L/R;U/D) (CR>=10) 140/130 la c est tres mauvais
pour les jeux voir cela
www.clubic.com…

Pourquoi il est mauvais pour les jeux? Le truc c’est que j’ai pas besoin d’un truc de malade… juste un simple écran plat de minimum 19 " pour 150-170 euros, et tant qu’il marche pour tout, c’est bon. Donc il vaut la peine pour son prix?


Mais si celui-la va vraiment pas, peut-être que celui-ci ( [www.prodimex.ch...](http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=190SW8FS) )

C’est un peu au dessus de ton budget, mais de bien meilleure qualitée, Samsung Syncmaster 931BW, c’est l’écran que j’utilisais et il va très très bien, très beau, et un écran à 2ms est un MUST HAVE pour les jeux ( c’est mon avis…)

Sinon j’attendrais un peu à ta place et pour encore 30-40 euro de plus tu peux trouver un Samsung Syncmaster 2232BW, une pure merveille :slight_smile:
Edité le 20/03/2008 à 18:51

Et celui ci te conviendrais ? www.prodimex.ch…
C’est un 19" avec DVI qui gère le HDCP, et qui a une résolution équivalente a un écran 20-22" :jap:

Ouai! il a l’air bien! il est mieux que l’autre que j’ai montré au début?


Ouai! je pense que je vais prendre celui-là! Merci pour l'aide!

Je pense bien meilleur. Du moins il a le DVI, et est HDCP.
Tu est gagnant sur tout les points.

Il y a du DVI sur le BENQ, mon PC est branché en DVI et ma XBOX 360 en VGA
J’en suis tres content, je joue beaucoup, pour les films pas de probleme particulier.

comme ci la difference entre un 2 ms et un 5 ms se voyait …
C’est principalement commercial ce temps et il ne veut pas dire grand chose …

je m’explique:
L’indicateur de temps de reponse (ou remanence) caractérise le temps que mets un pixel pour passer d’une couleur à une autre.
Il faut faire gaffe à la techno de la dalle, c’est dur de comparer 2 techno différentes.
Normalement c’est le temps pour faire blanc->noir->blanc sauf que comme la différence de couleur est grande, le changement est rapide (grosse variation). Les temps mesuré correspondent à passer de 10% à 90 % de la variations, les 20 % qui manquent sont bien entendus les phases qui prennent le plus de temps. Donc en réalité c’est beacoup plus long.
Dans tous les cas, c’est pas parce que c’est un 2ms qu’un pixel passera de n’importe quelle couleur à n’importe qu’elle autre en 2ms.

Pour les jeux ils faut surtout faire gaffe au décalage entre l’affichage theorique et reel, car celui-ci peut approcher les 100 ms dans le pire des cas (ca fait 1/10 eme de seconde de retard, donc pour jouer à cs c’est pas top…)(un crt lui est en teps reel …) et generalemnt cet indicateur n’est pas trop mis en valeur par les fabricants.
Edité le 26/05/2008 à 03:08