Est-ce que c'est normal (C2D E6750) ?

Voilà, je possède un C2D E6750 et lorsque je charge CPU-Z, je vois mon processeur qui a son coéfficiant multiplicateur qui varie de 8 à 6 et donc sa fréquence qui passe de 2666Mhz à 1999Mhz…:arf:
Est-ce normal ?
Je possède une carte mère P35-DS3R, pour info…:wink:
Merci.

Si si c’est tout a fait normal :jap:

Il s’agit de l’EIST, en gros c’est une fonction d’économie dNénergie réduisant le coeff de ton processeur lorsqu’il est inutilisé pour économiser de l’énergie :jap:

PS: Elle est désactivable dans le BIOS si jamais tu veut savoir :jap:

Ok, ja’i mis disabled dans le bios à EIST et ça ne change rien sous CPU-Z…:heink:
Est-ce qu’il y autre chose à faire dans le bios pour que processeur tourne toujours à 2666Mhz ?

Je crois qu’il y avait le SpeedStep aussi

Dans mon bios, il ya deux autres fonctions qui ont l’air d’avoir un rôle avec l’EIST : CPU Thermal Monitor (MT2) et CPU Enhenced…quelque chose, faut-il les désactiver aussi pour avoir un processeur qui tourne toujours à son max ?
Sinon, j’ai refait la manip de l’EIST (je l’ai mis en disable) et j’ai toujours mon coeff. et ma fréquence qui varient sous CPU-Z et sous EVEREST…:confused:

:heink: Je sait plus la…

De toute maniere c’est si important que ca pour toi qu’il tourne a sa fréquence « normale » quand tu fait rien? Car la fonction remet les valeurs par default (2.67Ghz) Des qu’il y a une utilisation du processeur :neutre:

desactive dans les bios : CE1
c’est ca qui fout la m… dans cpuz

Rien que pour l’ecologie faudrait le laisser :neutre:

En dehors de l’economie ya aussi la facture d’EDF (même si ca joue sur 25-30W) et la température interieure du boitier.

Moi j’aimerais bien avoir ca sur mon processeur (D830), ca transformerais pas ma chambre en fournaise toute la nuit …

Tu es sûre de toi quant à la désactivation de CE1 ? Et qu’est-ce que c’est que CE1 exatement en français ? Et l’autre donc j’ai parlé, EMT2 qui est juste en-dessous de CE1, dans le Bios ; enable ou disable ?
Je tiens à overclocker mo procrsseur ; c’est pour cela qu’il faut que je désactive cette ou ces fonctions…:super:

enable=activé
disable=desactivé…

et tu peut tres bien oc ton proc meme avec cette fonction d’activé…c’est juste que quand tu n’utilise pas ton proc le coeff passe a 6 et des que tu utilise un truc qui pompe paffff sa repart a 8…moi je trouve ca bien, sa consomme moins, sa chauffe moins et sa ne gene absolument pas dans l’utilisation…

Tu es sûre qu’on peut overclocker en gardant cette fonction ? J’ai lu dans une revue, dont je ne citerai pas le nom ici, qu’il fallait désactiver toutes les fonctions d’économies d’énergies inhérentes au CPU pour un overclocke réussi…:confused:

oui tout as fait…le miens est oc a 3440mhz en ce moment et il tourne en idle a 2580mhz, des que je lance un truc gourmand il re monte a 8*430=3440mhz

L’overclocking s’effectue seulement sur le FSB. Apres c’est le coefficient multiplicateur qui change.
Ca va marcher donc.