Est-ce que cela existe ? (p8600, HD4570, 2 kg, écran mat)

Salut à toutes et à tous.

Après avoir épluché les gammes de différents fabricants, je ne trouve pas mon bonheur… COnnaîtriez-vous un ordi portable qui embarque:

  • un proc puissant genre p8600 ou 8700

  • 3 ou 4 Go de ram

  • une carte dédiée genre HD4570 ou supérieure (pourquoi? pas pour les jeux mais pour faire tourner sans souci et sans lag des petits logiciels de 3D genre googlesketchup, sweethome3D…)

  • un écran mat de 13 ou 14 pouces (taille de l’écran peu importante car branché sur un vidéoprojecteur en classe ou en réunion)

  • une masse maxi autour de 2 kg…(je me le trimballe tous les jours dans le train et à pied; l’autonomie n’a pas d’importance, je peux même me passer de batterie en le branchant sur le lieu d’utilisation)

  • budget: maxi 1000 € port inclus (je suis prof, ce n’est pas le patron qui me le paye mais c tout pour ma gueule et je ne m’en sers que pour le boulot///)

Je lorgnais sur le Toshiba U500-11C mais l’écran est brillant est de qualité très moyenne donc bon…
(ah oui… si possible pas de truc laqué noir shiny clinquant car les traces de doigts, de craie et Cie… bof)

Voilà, toute suggestion est bienvenue.
Merci d’avance.

un portable 13" très puissant c’est difficile à cause de problèmes de refroidissement, il va falloir faire des concessions, soit prendre plus grand (15"), soit prendre moins performant (genre GPU 8400M).
Les logiciels dont tu parles ont réellement besoin d’un GPU puissant? Ils n’utilisent pas le CPU plutôt?
Les dalles mates sont rares et plutôt sur des portables pro.

comme la plupart des portables grand public hélas :neutre:

un 8400 ferait peut être l’affaire oui…ou 9300 peut être (encore moins perf mais déjà si c dédié)

j’ai testé dans les rayons de surcouf en installant googlesketchup sur 2/3 machines… le chipset 4500 MHD est vite saturé (un disque avec 1000 segments et un cylindre construit dessus plus uen texture= perte de fluidité du mouvement lol!!! ridicule!!!)
la 4570 est costaud… après je n’ai pas vu d’autres cartes dédiées sur les machines en rayon

15" pourquoi pas mais le gros souci: le poids!


il y a bien le Sony sr41 mais le proc est faiblard...

Dans ce que tu cherches même si c’est pas parfait (écran brillant et un poids de 2,2 kg) tu as le dell studio 15 avec un quad core parfait pour les applis de calcul.
Mais bon le vrai soucis c’est la dalle matte qui existe de moins en moins aujourd’hui :frowning:

hé oui, un vrai cache-misère ces écrans brillants… ah certes ça pète en rayon avec des videos en 720p voire 1080… mais bon…

je reproche aux portables pros de n’intégrer souvent qu’un chipset moyenne gamme (autonomie et taille oblige j’imagine)…

je vais regarder un peu ce Dell Studio…en revanche je ne vois pas 2,2 mais 2,8kg
Edité le 30/09/2009 à 13:48

Il ya aussi le toshiba U500-11D…
http://www.numerama.com/comparer-les-prix/451566-toshiba-satellite-u500-11d.html
http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/series/Satellite-U500/1069857/
Son poids est de 2.15Kg

il est vrai que les ecrans brillant sont la grande majorite :frowning:
par ex
www.materiel.net…
www.materiel.net…
+la solution est de poser un film protecteur Transparence: mate
Antireflet double
www.disagu.fr…

oui je connais… j’ai cité le 11C plus haut et le 11D n’a pas grand chose de + si ce n’est le proc plus puissant, un peu plus de disque mais pour moi les 200€ d’écart ne sont pas justifiés vu que l’écran est le même (indépendamment du fait qu’il soit brillant, il est mauvais!)

je me demande si je ne vais pas prendre le premier truc pas cher qui me tombe sous la main: un DV6 1207 que j’ai vu dans l’aprem!

  • pavé num intégré (super pratique à mon goût)
  • un proc double coeur (certes AMD…)
  • une 4530 avec 512 dédiés
  • une télécommande
  • les gros “-” : un écran brillant et un poids de 2,8 kg (comme le studio 15 de Dell)
  • l’énorme “+”: 499 € !! (je ne risque rien et il sera toujours mieux que mon VAIO de 2001 avec son XP2400+, une GF4Go420 16Mo dédiés et 3,6kg sur la balance)

Après tout, dans un an je jette et je change (s’il tient un an! lol)

ou alors le TOSH 11C (ça le fait à 699 avec les 100€ offerts… et la possibilité de souscrire l’extension à 3 ans+bris d’écran pour 99€ pendant tout la première année via le site Toshiba )
Edité le 30/09/2009 à 19:58

Je te déconseille sérieusement de prendre HP! :arf: (fais une recherche sur ce forum concernant HP, tu comprendras…)