Est ce que ce cordon vehicule le son ?

bonsoir,tout est dans la question :ane:…mille merci d’avance :super:

www.cdiscount.com…

Il n’y a pas de son sur un DVI, donc non pas de son. :wink:
Edité le 15/12/2008 à 19:04

merci pour le renseignement et bonne soirée .:super:

:jap:

En fait ça peut marcher si la carte graphique ressort le son sur le connecteur DVI :wink: (comme les ATI HD récentes)

Biensûr les dernières cartes graphiques ATI ont le son sur le connecteur DVI, mais il me semble bien que dans ce cas il y a un adaptateur ATI propriétaire qui transforme le connecteur DVI (sortie “DVI + son”) en connecteur HDMI.

C’est pourquoi je pense que du coup ce câble ne peut transporter le son.

Ai-je bon ou pas bon ??
Edité le 16/12/2008 à 18:05

Il me semble que oui :wink:

Je viens de regarder dans la boîte de ma PowerColor HD4850 : il y a bien un adaptateur DVI/HDMI (DVI full pin), estampillé ATI.

Je ne sais pas s’il permet de véhiculer le son, mais je pense que ce serait là tout son intérêt, et sinon autant mettre un adaptateur “Chinois” plutôt qu’un ATI. :neutre:

C’est ce que je pensais aussi comme beaucoup de gens jusqu’à ce que je me documente sur la norme DVI et HDMI.

En fait les signaux sont exactement les mêmes, il s’agit de 3 paires TMDS (6 dans le cas du DVI dual link) utilisant un encodage 8b/10b. Les données vidéos sont envoyées sous forme de packets sur ces 3 paires. Mais à chaque fin de ligne de pixels il y a une pause, un trou et c’est dans ce trou que sont envoyées les données audio. Etant donné que la seule différence entre le DVI et le HDMI c’est la forme du connecteur (et l’ajout de signaux analogique pour le DVI-I), rien n’empêche d’envoyer des signaux de type HDMI (vidéo + son) sur le connecteur DVI de la carte graphique.
Donc en théorie n’importe quel adaptateur ou câble DVI => HDMI ferait l’affaire.
Edité le 16/12/2008 à 19:11

Merci pour ces renseignements.

Enfin si quelqu’un pouvait confirmer que ça marche vraiment… :stuck_out_tongue: (parce que bon c’est pas avec ma TV de 1985 et ma CG X1950 que je vais y arriver :ane:)
Edité le 16/12/2008 à 20:56