Est ce que ça vaut le coup ?

Bonjour à tous,
Après vous avoir pris la tête avec telle ou telle carte mère, je vous voulais votre sentiment et savoir si ça valait le coup de changer ma carte mère. Ma config actuelle: Proco: athlon xp 2400 + , Carte mère micro atx DFI az30 el (via KT 266), 512 mo de pc2100, xp pro, disque dur Hitachi IDE 7k250, carte graphique leadtek 5900 xt,carte son, boitier Antec spacieux, etc…
A ce jour, mon pc tourne bien mais je voulais savoir si le fait de changer la carte mère pour une asus a7n8x-x ou une msi k7n2 delta 2 lsr + 512 de ram pc3200 allait m’apporter une amélioration flagrante sachant que je vais garder mon processeur pour le moment.
Je vois votre question pointer: Pour faire quoi ?
Je répondrai: Tout !
Jeux type Far cry ou doom3, encodage et lecteure divx, mp3, retouche photos, et surtout bidouilles en tout genre pour booster ce qui peut l’être.
Je changerai éventuellement mon proco pour un plus puissant type barton ou sempron car les prix sont à peu près abordables (les prix des 64 bits restent un peu chers pour moi).
Alors j’attends vos opinions pour voir si je change de carte mère.
Merci pour suggestions

je serai toi, je prendrais une 2ième barette de 512mb sans hésité, c’est un vrai confort pour les derniers jeux et les applications gourmandes.
Pour la carte mere, je crois que ca vaut pas le coup d’investir a cause de l’arrivé des nouveaux sockets.

++

Oui, il y’aura une différence mais elle sera assez faible, ce qui fait que l’achat d’une nouvelle carte mère n’est pas un choix raisonnable (à mon avis et comme l’a déjà dit asp&).

Par contre, ta carte mère pourra pas suivre avec un barton ou un sempron qui sont à FSB333 voire 400 pour certains barton. Tu seras alors obligée de la changer. Donc, tant qu’à faire, au moment ou tu décideras de changer de proco, tu prendras un Athlon 64, les prix auront baissé, ça sera dans ton budget.
Voila mon avis :slight_smile: