Est ce que ça vaut le coup que j'upgrade ma config ?

Bonsoir,

Voici ma config actuelle :
nf7-s
barton mobile @2.4GHZ (12*200)
1Go DDR

Et voici ce que j’envisage de prendre :

MSI K8N NEO 2 PLATINUM
2*512 A-data vitesta ddr566
athlon 64 3200+ 90nm

Bien entendu, j’ai l’intention d’O/C cette nouvelle config et j’espère bien mettre 2.5GHZ mini à l’athlon64.

Dans cette perspective, est ce que ça vaut le coup de changer de config ?
j’aimerai “si possible” l’avis de personnes qui avaient un athlon xp avant de migrer vers l’athlon64. Mais tous les avis sont les bienvenus.

merci d’avance…

carte graf??

sinon ca sert pas à grand chose, je trouve…

oui pardon

j’ai une radeon 9800…

Et même en O/Cant l’athlon 64 @2600mhz, j’aurais pas un petit 20-30 % de perfs en plus ?

:jap:

9800 Pro 256Bit?

oui tu aura des perf en plus…

Hello,

C’est encore moi…

J’ai oublié de préciser :

Je suis un gamer, mais sans plus… C’est vrai que c’est déjà un bon début de savoir que les jeux tourneront mieux…

En fait, j’utilise ma bécane pour faire de la musique et croyez pour ce genre d’activité, une bécane n’a jamais trop de patate.

J’espérais (avec cette nouvelle config O/Cée) obtenir un gain de 20-30% pour la FPU ( calcul sur le flottants).

@gogogagget (merci à toi au passage)

J’me tortures l’esprit là…
C’est à se demander si je ne vais pas me tourner vers une solution bi-proco sous athlon MP.

Bref, que faire pour plus de patate ?
J’ai vraiment besoin de cette patate en plus…

Voila, désolé de vous saouler mais j’aimerai encore vos avis…

solution n°1 :
ne pas upgrader…

soltuion n°2 :
Investir dans de l’ethlon64 en vue d’un O/C sévère

solution n°3 :
Solution bi-proco, sashant que la plateforme est largement dépassé d’un point de vue technologique (DDR266, USB1, chipset vieillot, agp4x)

Bref, merci d’avance…

Petit up de début de semaine… :smiley:

D’autres avis ?

si t un gamer ca vaut le coup dinvestir si ca fera pas trop mal a ton compte bancaire, cela dit ta config actuelle est bonne , meme genre que la mienne sauf ram en plus…
perso jattendrais un an avant de tout changer quand les dual core serony sorti et auront baissé… chacun ses gouts…

a+

pour ma part je crois que je vais attendre le dual core… 20% de puissance en plus ca ne servira pas a grand chose pour un utilisateur lambda!!!
apres c’est a toi de voir… :slight_smile:

Si j’étais a ta place je patienterai quelques mois et j attendrai les processuers double core je pense que ca vaut le coup !

Ouais… Bof… Le dual core, c’est beaucoup de bruit, mais le temps de vraiment “valider” la technologie, y’en a encore pour 6 mois. Enfin j’imagine par exemple assez mal un dual core Prescott en aircooling. A moins de mettre un rad de 700+ grammes et un Tornado derrière… Sans compter que les tarifs seront délirants.

Et ton 20/30% d’o/c me semble très très optimiste. Trop, d’ailleurs… Les A64, ça s’overclocke pas comme les Athlon XP-M…