Est-ce-que ça s'upgrade un vieux PC

Bonjour
Une amie va avoir le haut débit (1024) sur un Intel Maui MU440EX v3.
Je suppose que personne ne connait, alors voilà la config :
Pentium 2 300MhZ
Fat 32 de 3Go
SDR RAM (2 DIMM) 64Mo
ATI 3D Rage Pro (atir 3), un nom qui en dit long… :lol:
Chipset i440EX
Slots: 1 ISA, 2 PCI
Windoxs 98 SE

Bon, ben si vous y connaiisez qqc, je suis preneur, sauf conseil de s’acheter un nouveaux PC, sinon j’aurai pas poster cette question. Le but est que internet marche comme il faut. Merci

pour internet c’est suffisant :oui:

par contre je ne sais pas quel type de modem elle va avoir, mais si c’est un usb le pc n’en avais peut etre pas encore [:kangol]
et par experience, je peux te dire que rajouter une carte PCI pour l’usb c’est tres loin d’etre une bonne idée sur un config pareil

par contre si elle a la possibilité d’avoir un modem ethernetn un carte reseau dans le pc et rulezzzz :slight_smile:

Elle en a un c’est bon.Elle est avec Wanadoo, la TV et le wifi, elle utilisera donc un port USB pour le truc qui fera le lien avec le gros truc wifi.
Merci Nicoduke

par contre il y’a un hic pour ton windows, ça fait plusieurs mois que windows 98 n’est plus maintenu par microsoft et donc plus de MAJ, si tu veux mon, si c’est seulement pour aller sur interenet, je te conseil de passer à linux

Mandrake est le plus proche de windows est pas mal de tout, d’ailleurs moins exigent que Windows au niveau de resources et plus stable, et en plus gratuit

avec ça tu pourra être tranquille

voila

si tuveux qq cnseils tu peux me demander, je ne suis pas expert mais j’ai un peu de connaissance quand même (bon ça fait qq temps que je n’ai pas touché linux)

ou un Windows 2000, ça tourne bien sur ce genre de machine, enfin avec un peu plus de ram, comme pour Linux

Pas faux, mais si elle est sous Linux, eliosys à l’obligation de lui mettre tout pour ce que ça marche correctement, ça ça depend de ça motivation sur le sujet :wink:

pour eviter les ennuies sous Linux comme il n’a pas encore acheter le materiel visiblement (la carte wifi) il peut le faire en fonction de ce choix.
En allant voir le materiel supporter de base par Mandrake : http://www.mandrakelinux.com/fr/hardware.php3
PS : Type of hardware = Wireless
Status = Compatible (CERTIFIED)

PPS : En fait 64Mo ce sera vraiment juste.
Spa un problème si tu connait bien le système, mais je te conseille d’y ajouter une barrette d’au moins 64Mo supplementaire.
De toute façons comme dit Sticoum, pour upgrader l’OS c’est une obligation quel qu’il soit.

Merci les gars.En fait c’est une longue histoire. Un technicien Fr.Télécom est venu faire les branchements: nouvelle prise tél, TV (décodeur sagem pour Canal Sat), et internet. Le truc c’est qu’il y connaissait kedalle en informatique. D’abord il n’a pas su comment allumer le PC, mdr. Mon amie y connait rien non plus, le pc est à son fils (12ans), mais elle savait quand même l’allumer. Il a tenté d’installer le bidule USB (en fait il l’a juste branché apparemment, puiqu’il n’était pas reconnu) , rien ne marchait. Avouant que ce n’était pas son domaine, il finit par dire que le PC était trop vieux. Et il est parti. La TV ok, mais pas d’internet. Je tente: bidule reconnu, mais pas de connexion, il manque un pilote. J’ai passé 1000 coups de fils à 34cts/min à wanadoo pour comprendre. En désinstallant le bidule j’ai vu qu’il manquait des fichiers systèmes. Tentative avec l’ethernet: pas de chance, les codes, pourtant bons et biens écrit, ne marchent pas. De service d’assistance en service, toujours pas de réponse, je retente la semaine prochaine. Par manque de temps je pourrai pas envisager l’instal de linux: ça m’aurait fait une bonne occasion de m’y atteler, dommage. Je vais voir si je trouve une barette de 64Mo, c’est impressionant le temps que j’ai passé sur si peu d’opérations.
Encore merci [:aureladon]

Fait gaffe aussi au DD de 3 Go, ça se remplis tres vite donc j’espere qu’elle ne compte pas installer un logiciel de peer to peer aussi.

oui autre point important :slight_smile:
sinon je signal que j’ai un PII 266 qui me fait office de serveur à tout faire et son controleur USB n’a aucun mal avec mon Sagem Fast 800 :slight_smile:
Chipset Intel 440 LX

Mon celeron avec un chipset Intel 440 BX à été aussi un modele de stabilité pour le controleur USB avec mon Sagem Fast 800, c’est des bonnes cartes meres pour en faire des routeurs/serveurs.

J’ai des regrets à cause de la freebox maintenant.

Ok, vu. Dites, que dois-je prendre, en SDR RAM 64Mo, PC 100 ou 133 ? S’il-vous-plaît ?

n’importe, la 133 peux tourner aussi à 100

et accessoirement la 133 est moins chère, mais je doute que tu trouve une barrette de 64Mo neuve de ces normes.
tourne toi plutot vers l’occasion, et ça doit être la la PC66, 66Mhz