Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? - VGA ou HD sur écran LCD 32"

Bonjour à tous :),

Je m’explique, j’ai branché mon pc en “vga” sur ma télé lcd(bravia 32" ref:KDL32U2000) qui possède une entrée hdmi et une entrée vga (pour ce qui est des PC) !

Je trouve que la qualité de l’image est déjà pas mal étant donné que j’arrive à avoir du 1280768 en 60 Hz !
Faire de même en HDMI me permettrait d’avoir du 1366
768 donc pas un réel chamboulement !

De plus, il faudrait que j’achete un cable dvi->hmi, un cable jack-> 2RCA et peut-etre meme un switch HMDI(vaut encore la peau des fesses si on ne veut pas du toc :o ) car je compte aussi brancher ma freebox en HMDI !

Alors je vous demande si le jeu en vaut vraiment la chandelle ??? :neutre:

Je précise que je ne pense peut-etre faire de la programmation et en ce qui concerne les caractères "texte", ça reste lisible mais un peu flou quand même en vga…

Merci pour toute réponse !!!

32", c’est un peu grand pour faire de la programmation :neutre:

C’est normal car tu n’utilise pas la resolution native de ta dalle ! surtout sur un lcd ! donc , soi il faut que tu trouve le moyen de passer par le VGA pour etre en full res ( pas besoin d’avoir d’hdmi pour cela) soit effectivement, tu investi dans une carte video avec une sortie HDMI

Ben si tu te place pas à 50 cm de l’écran, je te promet que ça le fait bien :smiley:

Kesako e-vga ???
Moi je comptais prendre un cable qui relie ma sortie DVI (carte graphique du PC, et oui elle possède 2 sorties, une DVI et une vga) à l’entrée HDMI du LCD, et j’ai trouvé ce cable qui m’a l’air de trés bonne qualité :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00029695.html

Qu’en penses-tu olivie11 ???
Est-ce que je verrais nettement mieux les images et le texte ou alors la différence ne sera pas trop remarquable ??? :neutre:

PS : En plus de ce cable je vais devoir investire dans un autre cable (pour transmettre le son en hi-fi) sans compter un éventuel switch hdmi :paf: si tu arrives à me convaincre… :sol:

J’ai fais une faute de frappe, je voulais dire “le VGA”

Non , ton cable c’est ok . La difference sera assez flagante tu verra ! du moins c’es clairement visible sur les videoprojecteurs ,les portables ou les ecrans lcd quand on n’utilise pas la resolution native.

Ha ok ! En fait tu veux dire qu’avec le cable que je compte acheter ma carte graphique pourra afficher du 1366*768 sur mon LCD et que comme c’est SA résolution native, il y aura une différence remarquable de netteté :sol:

Ok mais en ce qui concerne les caractères type texte (s’il me prends l’envie de programmer) penses-tu que la différence se fera autant ressentir que pour une video par exemple ??? :neutre:

A+++ Olivie11 et encore merci !!! :sol:

Lorsque tu n’utilises pas la résolution native, la différence de qualité est plus flagrante pour du texte que pour de la vidéo (où là c’est quasiment imperceptible je pense).

Merci Jacky67, ton discours m’a convaincu mais bon quand je vois déjà le résultat que ça me fait là en vga (1280*768), j’ai du mal à croire que je pourrais avoir mieux… :??:

Cependant je suis certain que la résolution native de la sony bravia KDL32U2000 est belle est bien 1366*768 :pt1cable:

En tout cas merci à tous pour vos réponses !!! :slight_smile:

Moi aussi. :oui:

Avant d’acheter un câble DVI=>HDMI, vérifie bien dans le mode d’emploi de ta télé qu’elle accepte un ordi sur cette entrée (à priori il ne devrait pas y avoir de problème).
Il me semble avoir vu des télés qui passe dans une résolution de 1360x768 et non de 1366x768 lorsqu’un ordinateur est connecté dessus.

Mais bon, n’ayant pas de télé de ce type, je ne peux être certain de ça.