Est ce que 400W ca suffit pour Quadcore 9800GTX 2dd en raid 2x2go graveur dvd?

Bonjour,

J’ai déja une alimentation de 400w forton greenpower, je vien d’acheter un Quadcore Q8200, 4go de ram Gskill, 2 disques dur de 160 go hitachi pour du raid et une Nvidia 9800GTX+

Es ce que mon alim va tenir le coups???

Merci

trop limite 500W conseiller pour pas depasser les 80% de charge

+1

www.extreme.outervision.com…

je ne sais pas ce que ça vaut par contre

Ce que j’en pense :

Les Fortron sont a la base de tres bonnes alims (normal, j’en ai eu une …) et la serie GreenPower est reputee pour son excellent rendement.
Un Q8200 ca consomme peu et meme a 100%, il reste un proc qui consomme peu. Faut juste pas l’overclocker (et puis y a pas grand chose a gagner en OC avec ce proc).
Une 9800GTX+ ca consomme peu et le pilote gere tres bien le mode economie d’energie en utilisation bureautique.
Pour le reste du matos, la conso est anecdotique.

Alors meme si c’est vrai que “qui peut le plus peut le moins” et qu’avec une 500w tu auras une bonne marge de securite, mon avis c’est qu’avec ton excellente FSP400GP et tes reglages “dorigine” (sans OC) tu devrais faire tourner sans probleme ta config sans meme depasser les 80% de charge.

Dans tous les cas, si l’alim est trop chargee, elle va chauffer et le ventilo va s’entendre (en utilisation normale, son bruit est couvert par le reste de la config) … Y a de la marge.

Okay je garde la solution la moins onereuse, je vous tien au courant en cas de disfonctionnement…

Cretch, ton site me met moins de 300w… ALors ca vas ci je l’ai bien réglé :wink:

cela ne reste qu’une valeur indicative, ayez-en bien conscience :wink: Enfin, essayez avec votre alim 400w, il sera toujours temps d’en changer + tard :wink:

Effectivement, j’ai refais un test plus precis et en pic d’utilisation (jeux =) =) ) et je monte a 365W

Comme l’a souligne Cretch, il s’agit d’une valeur indicative basee sur les conso max theoriques de tous les elements du pc … avec une grosse marge de securite dans l’estimation.

A ce sujet, je viens de te trouver un test paru en septembre sur Matbe. Pour la config suivante :
* Carte mère Asus Maximus Formula chipset Intel X38
* 2x1024 Mo DDR2-800 OCZ
* Carte graphique NVIDIA GeForce 8800 GTX
* Disque dur Western Digital Raptor 74 Go
* Disque dur Western Digital Raptor 150 Go
* Lecteur de DVD Samsung
* Carte son Creative Audigy
* Alimentation Antec Neo HE 550 watts
* Dissipateur Zalman 9500 AT
Deja, on peut pas dire qu’une 8800gtx c’est une carte econome. Et pour ce qui est des deux raptors c’est pareil.

A moins que j’ai des problemes de vue, ils ont mesure une consommation totale de 213 watts pour la config complete Q8200 tous les cores a 100%. Meme dans les jeux, on n’est jamais a 100% de tous les cores du cpu. Le lien ICI .

Le mieux est de tester en situation reelle et de se fier a la reaction de l’alim (charge elevee = chauffe = ventilo fort).
Pour moi ca passe pour ta config telle qu’elle est.

EDIT: Je te rajoute le lien du test de ton alim … ICI . Ce se passe de commentaire.
Edité le 08/12/2008 à 17:50

La consommation est de 400 Watts avec un QX9770 + une GTX280, donc sa devrai passer avec une alim de 400 Watts normalement, reste à savoir si le 12Volt de ton alim est suffisant, parce que dans ces 400 watts, il y a une très grand parti du courant qui est délivré sur le 12V.


Pas d'overclocking par contre, sinon sa passera pas !