Est ce qu un Dual Core et 1 core 2 duo sont la meme chose ?

salut
comme je suis a la recherche d un pc portable , j ai pu remarquer que certain processeur se nommer Intel® Pentium® Dual-Core
et d autres des intel core 2 duo, est ce la meme chose ou pas
merci d avance pour vos reponses

Non c’est pas la meme chpse . Les intel core 2 duo sont meilleurs que les pentium dual core .

Ce sont deux gammes de produits différents.

Aujourd’hui les Pentium Dual-Core sont en fait des Core 2 Duo un peu tronqué pour etre moins chers.
Avant l’arrivée des Core 2 Duo les Pentium Dual-Core c’etait des Pentium4 double-coeur. Cela n’existe plus depuis un moment (et encore moins sur portable d’ailleur)

Dans la gamme Intel Pentium Dual-Core < Core 2 Duo

c est peut etre pour ça que je n arrive pas a trouver 1 reference de dual core sur le site d intel, c est 1 version “batarde” .
c est ça ?
j ai trouver 1 portable a acheter avec 1 proc dual core T4400, il vaut mieux ne pas le prendre et me diriger plutot vard 1 core 2 duo ??
merci pour vos reponses
Edité le 30/12/2009 à 17:29

non ce n’est pas une version batarde.
C’est un processeur comme un autre dans la gamme intel.

Je ne sais pas où tu as cherché ni quoi mais en 15sec j’ai trouvé ça chez Intel:

www.intel.com…

en passant par là:
www.intel.com…

merci beaucoup

Si je m’abuse, les dual core sont les 1eres version dual core chez Intel, les Core2Duo sont des générations bien plus évolué…
Edité le 31/12/2009 à 12:23

ui apres avoir chercher des infos sur le net c est effectivement ça

oui et non :stuck_out_tongue:

Comme je disais dans mon premier message il y a ce qu’ils faisaient avant et ce qu’ils font maintenant.

Dual-core ce n’est pas une marque ou un produit ou quoi que ce soit: c’est un terme générique qui designe les CPU double-coeur.

Les premiers double coeur chez Intel c’etait du Pentium D : à savoir 2 pentium4 collé l’un contre l’autre.

Ensuite sont arrivé les Core Duo sur les potables (modèle double coeur du Core Solo) … Des Core Duo ont decoulés les Core 2 Duo. Et l’immense majorité des CPU Intel actuels sont des Core 2 Duo (les Core 2 Quad etant 2 Core 2 Duo collés ensemble)

Apres la mort du Pentium4, Intel a recyclé le nom Pentium pour en faire une gamme d’accès. Ils utilisent les meme bases que les Core 2 Duo mais s’appellent Pentium Dual-Core.

Aujourd’hui Core 2 Duo passe lentement la main à l’architecture Core i7/i5/i3. Mais en double coeur chez Intel aujourd’hui il n’y a plus que de l’architecture Core2… meme si cela s’appel Pentium.

merci le poilu pour ta super reponse, pas tout compris mais bon …
a priori , en entrée de gamme et dans mes prix, il ya souvent des dual core, bon moi c est 1 t4400 a 2,2 ghz.
je vais voir, j ai envoyer 1 mail a cybertek pour voir a combien ils me le font et je vais qd meme attendre les soldes au cas ou :wink: