Est Ce Possible ?

salut
est ce possible d’installer une liaison internet avec modem usb externe sur une prise alors que sur una autre il y a deja un reseau local avec connexion adsl
merci

Bonjour,

Pas possible d’utiliser une seule ligne pour deux connections internet (ou deux modems sur une même ligne)
Si vous avez deux lignes téléphonique indépendantes alors je ne verrais pas pourquoi cela ne marcherai pas.

oui c’est bien la meme ligne
qu’est ce qui empeche de metre deux modems sur une meme ligne mais sur deux prise differente ?

a pars le wifi il existe pas un moyen d’avoir internet a deux etages d’une maison ?

Il y a le CPL :wink:

Bah pas possible d’utiliser deux fois la meme connection sur la meme ligne !

Par contre ce qui doit etre possible c’est d’avoir sur la meme ligne votre connexion adsl, et une connection avec un vieux modem 56k, les deux n’utilisant pas le même flux de données.

Le CPL c’est pas super stable et pas très rapide il paraît…je pencherai plutôt pour le wifi :jap:

CPL ???
sinon oui effectivement le portable que je veux mettre a l’etage a un modem 56k integrer !!
dommage qu’il n’y aura pas l’adsl ;(

Courant Porteur en Ligne

Un exemple ici : http://www.netgear-forum.com/forum/index.p…ndpost&p=187654

:wink:

Je comprends pas bien si tu veux internet sur 2 étages soit wifi soit cablage et tu partages j’avoues ne pas compendre ton probleme, le modem me sert pour les fax et avec une seule ligne adsl, un seul routeur modem sur une seule prise téléphonique tu partages tout internet à tous les étages… ou alors wifi
CPL pas trop fiable je pense
A+

Ce n’est pas possibile au meme titre qu’il est impossible de passer 2 coups de telephone via la meme ligne telephonique en utilisant 2 telephones differents.

Une fois qu’un des modems c’est synchronisé sur la ligne il sera alors le seul à pouvoir utiliser cette meme ligne.

oui internet sur 2 etages
j’ai deja a un etage un modem routeur avec reseau local
et a l’autre je veux aussi internet mais j’ai pas de wifi ni le cablage necessaire et je me voit mal tiré un cable de 20m de mon switch a mon micro :wink:

ok et avec un 56k ya pas de probleme d’apres ce que j’ai entendu ?

au même titre que l’ADSL permet d’utiliser la ligne telephonique pour telephoné: onpeut utiliser un 56k en meme temps que l’ADSL. car le 56k utilise le “canal” de la voix pour foncitonner contrairement à l’ADSL.

Ceci-dit ça c’est pour la théorie: en pratique on peut noter des problemes qu’on appellerai des problemes d"interferences" entre les 2 systeme qui pourraient perturbuées les performances des 2 liaisons

par contre pour les branchements du 56k je fais comment ? il faut laisser le filtre adsl ou le retirer ?
est ce que sa va me couper le telephone ?

Oui lorsque vous serez connecté avec le 56K plus de téléphone, et après en fonction de votre offre de connection pour le bas débit je ne pense pas que ça soit vraiment très rentable, vaut mieu s’équiper en wifi à la longue ça reviendra surement a moins cher :wink:

je n’ai pas d’offre pour le bas débit je n’ai qu’une 1024k
pour le branchement c’est filtre>prise+modem>telephone ?

j’utilise le cpl avec mon beauf à l’étage au dessus et éloigné de 30 mètres, et ça marche nickel…
le débit est de 12Mo/s, donc suffisant pour une ligne adsl de 2M

ok merci je vais etudier sa mais en attendant j’aimerais bien faire marcher mon 56k le probleme c’est que je ne sais pas comment le parametrer avec l’adsl…
un petit coup de main svp

Le 56k se branche comme le telephone donc sur le filtre "coté" telephone

Mais il te faut un abonnement aussi pour cela: ton abonnement ADLS ne te permet pas ce genre de conenxion (mis à part la connexion de secours Free, mais limite… forcement c’est pour combler la perte d’une ligne ADLS Free en cas de panne).

Et franchement, vu ce que ça coute un acces 56k du Wifi sera TRES vite rentabilisé pour de bien meilleures performances

+1 c’est ce que j’ai dit plus haut :wink:
Au vu du prix d’une connection classique il sera largement plus rentable d’investir ds le wifi ou le cpl :wink: