Est-ce possible d'installer xp sous vista ? - J'ai un Packard Bell

Bonjour à tous, je voudrais savoir si c’était possible de faire un dual boot vista/xp. J’ai acheté un Packard Bell avec vista déja installé dessus et j’en ai marre des problèmes d’incompatiblités. J’ai plusieurs questions :

  1. Est-ce possible d’installer windows xp sous vista ou alors c’est le contraire qu’il faut faire, mais comment dois-je faire ?

  2. Est-ce que tous les jeux installés sous vista devront etre réinstallés sur xp ?

  3. Comment faire une partition ? ( l’idéal ce serait 200 go pour xp et le reste pour vista )

  4. Est-ce que vista c’est de la merde ? j’ai déja ma petite idée :lol:

  5. Ca n’a rien à voir, mais est-ce que les perfs de mon ordi diminueront quand mon disque dur sera presque pleins ? J’en suis pas encore la mais c’est bon à savoir.

D’avance merci pour vos réponses.

Salut, alors :

1)Perso, je te conseille d’installer XP puis Vista (il te creera un dualboot).

2)La plupart des applis n’ont pas besoin d’être réinstallées, certaines oui … faut tester.

3)Pour ta partition, click droit sur poste de travail, gérer, puis gestion des disques et tu te crées une partition principale de taille désirée.

  1. :love: Vista est génial (et puis tu à la config alors vas y fonces !) :super:

5)Oui forcement, plus tu as d’infos et plus tu mets du temps a la trouver c’est un peu chercher une info dans un livre de poche c’est plus rapide que dans un Quid de 10000 pages ! Mais ca ne sera pas flagrant non plus ! rassures-toi !
:hello:

Grand merci pour tes réponses.

J’ai pas le cd de windows vista, donc je suis obligé d’installer xp après, mais j’ai lu que xp ne reconnaitrait pas vista ( un truc dans le genre :??: ). Y aurait-il une solution ?

C’est principalement à cause de mon modem foireux que je veux faire ca, mais je vais d’abord demander un technicien, parce que j’en ai vraiment marre de ses déconnections intempestives.

hellooo

  1. Dual boot vista et ensuite installation d’XP dans un sens ou dans l’autre…
    www.clubic.com…
    Une petite recherche sur le forum…souvent c’est tres positif…:jap:

  2. rarement nécesaire

  3. Partition magic sur xp; sous vista ordinateur, dd, click droit gérer …

    • Consultation online d’un article issu d’un forum réputé pour les « news » informatique :

« Avant de nous pencher sur le cas Vista, un petit rappel historique s’impose afin de mettre en perspective les raisons qui ont propulsé le dernier des systèmes d’exploitation de Microsoft au cœur du débat. www.01net.com…

  1. oui achetes de la memoire vive…lol ne remplie pas totalement ton disc c 'est le meilleur moyen de le tuer

Salut,

Perso j’ai installé sur mon nouveau P.C de bureau XP car effectivement Vista bien que graphiquement très réussi n’est pas exempt de défauts et pas des moindres il faut sans cesse jongler avec les paramètres du centre de sécurité lorsque par bonheur on arrive à installer certains logiciels mais beaucoup ne sont pas pris en charge ou avec des bugs intempestifs.

Je te suggère d’utiliser un petit utilitaire gratuit pour le dual boot au cas ou tu te retrouve sans Vista après avoir installé XP ça a été mon cas l’utilitaire se nomme vista boot pro.

Bonne continuation à toi.