Est ce possible de creer un DVD VCD ?

bonjour

je voulais savoir si c t possible de faire non pas un CD VCD mais un DVD VCD

en toute logique … je me dis que si sur un DVD y a 6 a 7 fois plus de place,

si je fais un DVD vcd et bien au nivo temps je pourais en mettre 6 a 7 fois plus … :pt1cable:

mais voila Nero6 ne propose pas de faire des DVD VCD …
j ai bien aissayé en CD puis en depassant la capacité … avec un DVD dans le bignou …

mais voila nero me dit qu il faut que je change de medi que je mette un CD …

est il possible de faire des DVD SVD ( bien entendu pour qu il soit compatible avec les lecteur de salon )

le lecteur de salon qe mon pere a acheté y a 1 ou 2 ans ne lis pas le divx :neutre:

bon merci

:slight_smile:

olivier

Salut,

Comme son nom l’indique l’inque les VCD est un Vidéo CD.

Donc non c’est pas possible par contre tu peux graver plusieurs VCD sur un support DVD.

ou bah justement tu fais comment :slight_smile:

moi g pas trouvé comment faire …

merci

olivier

salut, je pense que il voulais dire que tu peut stocker sur une dvd tes fichiers mais la lecture pas moyen, je ne vois pas de solution a ton cas non plu

Re,

Tu mets (convertis) tes vidéos en VCD avec TMPGenc et ensuites graves avec Néro en faisant un DVD de donnée.

Normalement si ta platine lis les VCD y a pas de problème.

Oui, si c’est possible, il faut graver manuellement les fichiers comme un DVD de données.
Je ne vois pas l’intérêt par contre? un VCD, c’est pour rendre un cd video compatible avec le lecteur DVD avec une qualité dégeu(mpeg1), mais une compression imbattable. Mais un DVD c’est déjà compatible, et si tu veux compresser à mort, tu peux le faire au format DVD-Video en mpeg2?? non?

Pas besoin de reconvertir les VCD en quoi que ce soit, il faut juste extraire via l’explorateur les vidéos issues des VCD, et d’utiliser un logiciel d’authoring vidéo qui ne recompresse rien, excepté la bande son s’il elle n’est pas en 48kHz. Dans ce cas, j’utilise TMPGenc-DVDAuthor. Idem avec du SVCD, par-contre faut faire croire au logiciel que la vidéo est au format 720x576 pendant le montage à l’aide de DVDPatcher, puis remettre la résolution à son état initial (480x576) avant de lancer le processus de conversion au format DVD.